Disneyphile
Image default
Films Disney

Myth: A Frozen Tale, un nouveau court-métrage inspiré de La Reine des Neiges

Les Studios d’Animation Walt Disney annoncent la sortie d’un tout nouveau court-métrage animé. Cette fois-ci, ce dernier a la particularité de se présenter sous une forme novatrice. En effet, Myth: A Frozen Tale, c’est son petit nom, est un nouveau court réalisé intégralement en réalité virtuelle. Ce film, introduit en avant-première mondiale à l’avant-première hollywoodienne de La Reine des Neiges II, dévoile une première image…

Myth: A Frozen Tale : un cartoon en réalité virtuelle

Myth: A Frozen Tale est un film réalisé par l’artiste Jeff Gipson. Ce dernier n’est forcément pas inconnu des fans d’animation puisqu’on lui doit le tout premier court-métrage en réalité virtuelle des studios de Mickey. Il présente en effet en 2018 le film Cycles, une petite révolution d’animation après quatre mois de production emmenée par 50 collaborateurs, et qui lui vaudra plusieurs nominations dans des festivals spécialisés dans cette technologie visuelle. Il remportera d’ailleurs le prix du Meilleur Film en Réalité Virtuelle. Avant de se spécialiser dans ce domaine, Jeff Gipson a travaillé sur les effets visuels (lumière) des films Ralph 2.0, Joyeuses Fêtes avec Olaf, Vaiana, La Légende du Bout du Monde, Raison, Déraison et Zootopie. Il a également travaillé sur l’animation des films Les Nouveaux Héros et La Reine des Neiges.

Myth: A Frozen Tale

Le film Myth: A Frozen Tale s’inspire de l’univers de la saga La Reine des Neiges tout en utilisant la technologie de réalité virtuelle. Le film propose également une musique originale et sa direction artistique est portée par l’artiste Brittney Lee. Cette dernière a travaillé sur le développement visuel des films Les Mondes de Ralph, Paperman, La Reine des Neiges, Zootopie et La Reine des Neiges IIOn n’imagine pas comment le film pourra être exploité et distribué puisque la technologie de réalité virtuelle recquiert des supports adaptés. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour dans nos salons, nous pourrons en profiter…

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus