Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Le Festival Halloween réimaginé avec le contexte sanitaire

Ce lundi 10 août, Disneyland Paris a officialisé le retour de son célèbre Festival Halloween Disney, qui se tiendra du 26 septembre au 1er novembre 2020. Mais cette saison, dans le contexte sanitaire évolutif et incertain que l’on connait, les Parcs Disney français devront redoubler d’efforts pour adapter leur expérience. Aussi, des animations seront totalement réimaginées et certains rendez-vous phares ne devraient pas être présentés exceptionnellement. Pour le moment, le contenu exact de la saison n’est pas encore connu mais restez bien connectés car des informations devrairnt arriver prochainement.

Une saison “réinventée” avec la pandémie

Voici le communiqué officiel délivré par Disneyland Paris ce matin et qui nous donne déjà la tendance de ce que sera cette saison d’Halloween 2020, qui devrait réutiliser les mêmes types d’expériences qu’actuellement, notamment l’utilisation de Selfie Spots, Magic Spots et autres défilés spontanés sur la Route de la Parade. Il n’est évidemment pas interdit que certains shows des saisons précédentes soient de retour eux aussi mais dans des forms remaniées. Par exemple, si l’on suit la logique actuelle, le spectacle Attention… Méchants au Théâtre du Château ne devrait pas présenté (en tout cas dans ce lieu).

Nous réinventons actuellement l’expérience de cette célèbre saison afin de proposer à nos visiteurs le plus délicieux et frissonnant des Halloween, dans le respect de nos mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Un savant mélange de surprises et d’expériences festives est en train de vous être concocté.

Quoi qu’il en soit, les décorations du Festival Halloween feront bel et bien leur retour notamment sur Main Street, U. S. A. avec les fameux Potirigolos et les résidents fantômatiques de la petite ville américaine. Merchandise et snacks aux couleurs de la saison automnale seront eux aussi de la partie. Mais concernant les animations en tant que tel, c’est encore le grand point d’interrogation. On attend davantage d’informations de la part des équipes de Disneyland Paris sur ce sujet. Veuillez noter en revanche que les Soirées Halloween n’auront pas lieu cette saison.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite