Disneyphile
série animée star wars

Le film Star Wars de Sharmeen Obaid-Chinoy se situera après les évènements de la postlogie

Hier, nous apprenions via Deadline que Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel) réalisera le prochain film Star Wars qui a pour scénariste Damon Lindelof (Lost : Les Disparus, Watchmen). The Hollywood Reporter vient de publier un article sur les coulisses du développement du film ainsi que les premières informations sur l’histoire.

Un groupe de scénaristes embauché pour ce film Star Wars

The Hollywood Reporter révèle que ce film est développé depuis plusieurs mois. En plus de Damon Lindelof, Lucasfilm Ltd. a recruté à l’écriture Justin Britt-Gibson, jeune talent qui a déjà travaillé avec Guillermo del Toro et a écrit des épisodes pour les séries The Strain et The Counterpart. Les deux auteurs se sont rencontrés après la Star Wars Celebration.

En juillet, Lucasfilm Ltd. a organisé une session d’écriture de deux semaines où en plus de Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson, Patrick Somerville (co-créateur de la série The Leftovers avec Damon Lindelof), Rayna McLendon (productrice consultante d’Obi Wan-Kenobi et scénariste de la série Willow), Andy Greenwald (showrunner de la série Briarpatch) étaient également présents. Enfin, Dave Filoni (une des têtes pensantes de Lucasfilm Ltd.) serait aussi secrètement impliqué dans ce chantier d’écriture.

Le prochain film Star Wars aura lieu après la fin des aventures de Rey

Concernant l’histoire du film, THR précise que l’histoire prendra place après la postlogie mais ne sera aucunement liée à la saga de la famille Skywalker qui a pris fin avec L’Ascension de Skywalker. Ce prochain film Star Wars est considéré comme un film indépendant et s’il fonctionne d’autres volets suivront. On y retrouverait peut-être certains personnages des films Star Wars des années 2010.

rey chewbacca l'ascension de skywalker

Quoiqu’il en soit, Lucasfilm Ltd. souhaite faire de ce film Star Wars une priorité étant donné que les autres développés respectivement par Taika Waititi, Kevin Feige et Rian Johnson n’ont pas vraiment avancé et celui de Patty Jenkins, Rogue Squadron aurait carrément été stoppé.

Quelle histoire y a-t-il à raconter après Star Wars : L’Ascension de Skywalker ? Le studio de George Lucas serait-il en train de se perdre dans sa multitude de projets annoncés et annulés ? À l’heure où le public serait peut-être davantage en demande d’un Star Wars neuf (pourquoi pas inspiré de l’univers Legends), y a-t-il un vrai intérêt scénaristique à leur offrir un spin-off d’une postlogie encore beaucoup décriée dans l’inconscient collectif ?



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musée de George Lucas sera à nouveau présenté à la Comic-Con de San Diego

Akibe Kone

L’exposition Star Wars : The Experience s’annonce au Franklin Institute pour les 50 ans de la saga

Florian Ternet

Star Wars : Visions va avoir droit à un spin-off sur La Neuvième Jedi

Akibe Kone

Jon Favreau enregistre un commentaire audio pour The Mandalorian and Grogu sur TheaterEars

Akibe Kone

Marcia Lucas, première épouse de George Lucas et monteuse reconnue, est décédée à l’âge de 80 ans

Akibe Kone

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Laisser un commentaire