Disneyphile
kevin feige

Michael Waldron écrira le film Star Wars produit par Kevin Feige

Lors de la Journée des Investisseurs le 10 décembre 2020, Kathleen Kennedy avait présenté les prochains projets de Lucasfilm Ltd. dont les films Star Wars Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman) prévu pour décembre 2023 et celui réalisé par Taika Waititi pour le moment sans titre et sans date de sortie. Cependant, Kathleen Kennedy n’a donné aucune nouvelle concernant la trilogie de films de Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi) annoncée depuis trois ans pourtant et le film produit par le patron de Marvel Studios, Kevin Feige. Si le premier projet semble au point mort, le second reste en développement actif.

Le scénariste de Loki et Doctor Strange 2

Selon DeadlineMichael Waldron a été engagé pour écrire ce projet Star Wars produit par le boss de Marvel Studios qui n’a pas encore de réalisateur ni de titre. Michael Waldron commence à se faire un nom au sein des Walt Disney Studios puisqu’il est le scénariste de deux projets de la Phase IV du MCU, à savoir la série Loki attendue en mai sur Disney+ et le film Doctor Strange In the Multiverse of Madness actuellement en tournage.

michael-waldron

Deadline révèle qu’il a signé un nouveau contrat avec Disney qui inclue d’être le scénariste de ce projet Star Wars et la saison 2 de Loki.

Un projet annoncé depuis 1 an et demi

Annoncé depuis septembre 2019, ce film Star Wars devrait être un film indépendant de l’univers de la saga à la sauce Marvel Studios. Mais c’est avant tout un projet de fan puisque Kevin Feige est un fan assumé de Star Wars. Il s’est d’ailleurs en partie inspiré de l’univers créé par George Lucas pour concevoir le Marvel Cinematic Universe.

kevin feige

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire