Disneyphile
Image default

Le Journal de Mickey révèle son classement des personnalités préférées des 7-14 ans

Aussi attendu que le classement annuel des personnalités préférées des français par Le Journal du Dimanche, le classement du (Le) Journal de Mickey l’est tout autant. Comme chaque année depuis 2003, le magazine publie pour son premier numéro du printemps le classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Pour cela, le magazine a réalisé un sondage du 8 au 15 février dernier avec l’institut Ipsos auprès d’un échantillon de 400 enfants et une liste de 85 personnalités francophones leur a été soumise. Pour pouvoir entrer dans le top, les stars devaient être connues d’au moins la moitié des 7-14 ans interrogés.

Soprano, Big Flo & Oli, Éric Antoine en tête du classement du Journal de Mickey

Pour la deuxième année consécutive, le rappeur Soprano est en tête du sondage des 7-14 ans (+7,9%). Malgré une pause musicale, son titre « À nos héros du quotidien » a eu une résonance particulière au début de la pandémie et il a bénéficié d’une exposition médiatique en 2020 grâce à sa participation à The Voice Kids dans lequel il est un des coachs depuis quelques années. Il sera prochainement la tête d’affiche d’une série documentaire attendue sur Disney+ Star.

soprano

En deuxième position et également pour la deuxième année consécutive, les frères rappeurs Big Flo & Oli (7,69%). Le duo toulousain avait avant la pandémie terminé une immense tournée et a publié sur Netflix un documentaire revenant sur leur parcours.

big-flo-et-oli

En troisième place, le magicien et animateur Éric Antoine gagne quatre places (7,6%) grâce à ses tutoriels tour de magie réalisés durant le premier confinement et sa participation aux émissions La France a un Incroyable Talent et Lego Masters sur M6.

eric-antoine

Juste derrière, l’acteur Jean-Paul Rouve fait un bon spectaculaire en gagnant 52 places (7,47%) et est quatrième du classement. Signalons également les entrées des animateurs Jamy Gourmaud (7,41%) et Denis Brogniart (7,4%) qui sont respectivement cinquième et sixième. La chanteuse Angèle est la seule personnalité féminine du Top 10 en étant reléguée en septième position (7,34%). Viennent ensuite le footballeur Antoine Griezmann, l’acteur Omar Sy – qu’on peut actuellement entendre dans Soulet le rappeur Gims.

Voici un large aperçu du palmarès ci-dessous et l’intégralité du classement sera dévoilé dans le nouveau numéro du (Le) Journal de Mickey, en kiosques ce mercredi 24 mars.

classement-sondage-le-journal-de-mickey

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.