Disneyphile
Image default
Shopping

Le moment final du duel dans la Cité des Nuages disponible en LEGO

Le moment où tout a changé. Le plus grand divulgâchage de l’Histoire du Cinéma. Le point culminant du film Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et plus globalement de toute la saga de George Lucas. Le moment final du duel dans la Cité des Nuages sur Bespin où Dark Vador apprend à l’apprenti Jedi Luke Skywalker que ce dernier est son fils biologique. Le 21 mai 1980, le cinquième volet de la Saga Skywalker était lancé au cinéma. Il sortira le 20 août de la même année en France, soit il y quarante années très exactement aujourd’hui. Depuis plusieurs mois, Lucasfilm Ltd. célèbre avec ses fans (hélas exclusivement à distance) cet anniversaire du film considéré encore aujourd’hui comme le meilleure de la franchise intergalactique.

“Je suis ton Père” : revivez ce moment avec LEGO

De nombreux produits dérivés sont sortis, notamment chez Hasbro pour marquer ces quatre décennies et un livre très spécial écrit par pas moins de quarante auteurs différents sera bientôt disponible. Au Royaume-Uni, les fans peuvent revivre cette aventure pour la première fois en 4K sur grand écran. En outre, le site officiel Star Wars propose des articles inédits composés d’entretiens exclusifs, de reportages et d’archives revenant sur ce film qui a posé assurément une pierre dans l’histoire du septième art. “Je suis ton père.” Suite à un duel brutal dans la Cité des Nuages, Dark Vador révèle une terrible vérité à Luke Skywalker, bouleversant son monde. En 1980, ces mots ont choqué les cinéphiles tout autant que les jeunes Jedi et été l’occasion de conclure Star Wars : L’Empire Contre-Attaque avec un cliffhanger juste démentiel.

duel cité des nuages lego

Aujourd’hui, les fans de Star Wars pourront bientôt revivre ce moment culte sous forme de briques LEGO. Commercialisé à partir du 27 août exclusivement sur le site américain Target.com, le nouveau set LEGO Star Wars Bespin Duel célèbre l’affrontement ultime entre Luke Skywalker et Dark Vador dans Star Wars : L’Empire Contre-Attaque, en l’honneur du 40e anniversaire du film. L’ensemble fait revivre ce moment crucial où tout a changé dans la saga. Comme toujours, la partie amusante sera de construire ce décor. Avant sa sortie, StarWars.com a rencontré le directeur de la conception de LEGO Star Wars, Jens Kronvold Frederiksen, pour discuter de la manière dont LEGO a reconstruit (littéralement) l’une des scènes les plus mémorables de la saga. On peut lire dans son entretien notamment :

“La conception visuelle et les détails ont été notre objectif principal lors du développement du modèle, car il est conçu comme un modèle d’affichage plus que pour le jeu. C’est aussi la raison pour laquelle le modèle est construit sur une base d’affichage. Lors du développement d’un modèle comme celui-ci, nous regardons généralement la séquence de film spécifique encore et encore. Lorsque nous utilisons des images de référence, ce sont toujours des images originales fournies par Lucasfilm.”

“Nous avons reçu des photos en noir et blanc de Lucasfilm du plateau de tournage original lors du tournage de L’Empire Contre-Attaque. Je ne les avais jamais vues ! C’était très intéressant de voir les coulisses d’un film que nous avons vu tant de fois.”

duel cité des nuages

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série préquelle de Rogue One confiée à un réalisateur de Black Mirror

Florian Mihu

Les ciné-concerts Star Wars à Marseille sont reportés

Florian Mihu

L’intrigue de la série Obi-Wan Kenobi se dessine

Florian Mihu