Disneyphile
Image default
Films Disney

Star Wars : L’Empire Contre-Attaque proposé en 4K pour la réouverture des salles au Royaume-Uni

Dans quelques jours, nous profiterons d’être à nouveau réunis dans une salle de cinéma après trois mois de fermeture. Une libération en quelque sorte puisque l’envie de se faire une toile quelque soit le genre nous a terriblement manqué car rien ne remplace l’expérience d’un film dans une salle. Si l’activité reprendra progressivement en France avec des mesures strictes et le retour des films qui étaient encore en exploitation avant le confinement (comme En Avant et L’Appel de la Forêt)tous les yeux sont rivés vers les blockbusters des studios américains. C’est ainsi que Mulan sera le premier gros évènement cinématographique à sortir le 22 juillet en France (que nous avons eu la chance de voir juste avant le confinement) et le 24 mondialement, coiffant au poteau Warner Bros et Tenet, le film de Christopher Nolan attendu pour le 31 juillet prochain.

LE film important de la saga Star Wars à voir en 4K

Au Royaume-Uni, les salles se préparent à rouvrir à partir du 4 juillet et en attendant justement l’arrivée de Mulan, les spectateurs anglais pourront (re)voir leurs films sortis avant le confinement mais également un film spécial sorti le 21 mai 1980 : Star Wars : L’Empire Contre-Attaque.

the-empire-strikes-back-uk-poster

En effet, selon une information du site du magazine Variety, Disney ressortira le film pivot de la franchise créée par George Lucas en édition 4K. Une aubaine à la fois pour les exploitants de salles pour faire revenir les spectateurs mais aussi pour le film qui fête cette année son 40ème anniversaire. Disney n’a cependant pas confirmé cette information.

L’Empire Contre-Attaque, juste mythique

S’il y a bien un film Star Wars qui se doit d’être vu, c’est bien L’Empire Contre-Attaque. Plus sombre et plus spectaculaire qu‘Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-Attaque est considéré par beaucoup comme le meilleur film Star Wars voire comme l’un des meilleurs films de tous les temps. La suite des aventures de Luke Skywalker (Mark Hamill), de princesse Leia (Carrie Fisher) et de Han Solo (Harrison Ford) a permis à la franchise intergalactique d’entrer dans le panthéon du cinéma et il n’est pas étonnant de voir Lucasfilm Ltd. célébrer l’événement.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite