Disneyphile
Image default

Le Monorail de Disneyland circule de nouveau

Disneyland Resort vient d’annoncer que le Disneyland Monorail rouvre enfin aux visiteurs ce vendredi 15 octobre 2021. Prêt pour un tour au-dessus de Disneyland ?

Le Monorail de Disneyland rouvre enfin ce 15 octobre 2021

Le Monorail de Disneyland est fermé depuis mars 2020, lorsque Disneyland Resort a fermé en raison de la pandémie de coronavirus. Lorsque les parcs ont rouvert en avril dernier, le Disneyland Monorail n’a pas rouvert, en raison d’exigences en terme de distanciation sociale.

monorail disneyland 15 octobre 2021
(Disney)

Les visiteurs de Disneyland pourront enfin à nouveau monter à bord du Monorail, à partir de ce vendredi 15 octobre. Le monorail californien possède deux stations, transportant les visiteurs de Downtown Disney District à Tomorrowland et retour. Les deux stations rouvrent ce même jour. Une autre attraction est sur le point de rouvrir, il s’agit du spectacle Disney Junior Dance Party au parc Disney California Adventure.

Beaucoup d’entre vous le savent. Walt Disney a toujours voué une passion pour les trains et les chemins de fer en grandissant. Il était également un innovateur puisqu’il rêvait de voler à travers les cieux. Avec l’aide de ses Imagineers, il a pu planifier, créer et concrétiser le projet monorail Disneyland-Alweg – le premier système de monorail fonctionnant quotidiennement dans l’hémisphère occidental. Walt Disney a engagé sa passion pour faire avancer l’avenir de la locomotion tout en offrant un transport amusant et efficace pour tous. L’attraction a ouvert le 14 juin 1959 comme une simple attraction panoramique de Tomorrowland, à l’opposé du Disneyland Railroad et du Skyway, utilisés comme système de transport et comme attraction. Alweg est le nom d’une société allemande basée à Cologne. Le monorail de Disneyland était ainsi le prototype de la société. La cérémonie d’ouverture a été faite en présence du Président Richard Nixon et de sa famille. Depuis les trains ont connu plusieurs versions et nous en sommes à la septième en 2021.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le service Disney Genie arrive le 8 décembre à Disneyland

Florian Mihu

Lunar New Year & Disney California Adventure Food & Wine Festival de retour en 2022

Florian Mihu

Les personnages du Noël de Mickey en rencontre à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.