Disneyphile
Image default

Le restaurant Space 220 a ouvert ses portes à EPCOT

Le restaurant Space 220 a officiellement ouvert ses portes à EPCOT en Floride et nous vous proposons une petite virée dans l’espace pour le découvrir…

En orbite culinaire à bord de Space 220

Comme le montre la vidéo de nos confrères américains de Laughing Place, la matinée a démarré par une cérémonie d’inauguration avec l’ambassadeur de Walt Disney World Ali Manion, Mickey et Minnie et l’entreprise de restauration Delaware North.

Le restaurant est situé à droite de l’entrée de Mission: SPACE, avec le comptoir d’enregistrement situé avant d’entrer. De là, vous entrez dans un hall d’accueil, où vous recevez une carte d’embarquement.

(Laughing Place)
(Laughing Place)
(Laughing Place)

L’expérience du restaurant Space 220 commence lorsque vous montez à bord de l’un des deux « ascenseurs spatiaux » qui vous transporteront à 220 milles au-dessus de la Terre jusqu’à la station spatiale Centauri avec une vue incroyable. L’une des caractéristiques intéressantes sera que s’il pleut sur terre, vous pouvez vous attendre à voir des tempêtes lorsque vous vous lancez dans « l’ascenseur ».

(Laughing Place)
(Laughing Place)
(Laughing Place)
(Laughing Place)
(Laughing Place)

Une fois amarré, vous vous dirigerez vers la salle à manger qui reprend le thème de la station spatiale Centauri, offrant une vue panoramique sur la Terre ainsi qu’une variété d’activités de loisirs se déroulant à l’extérieur.

Les panneaux des toilettes sont thématiques et comportent des annonces indiquant que les toilettes dans l’espace fonctionnent de la même manière que sur Terre.

(Laughing Place)

Le restaurant propose un menu à prix fixe à deux plats pour le déjeuner (55 dollars par personne) et un menu à prix fixe à trois plats pour le dîner (79 dollars par personne), comprenant des entrées, des plats principaux, des desserts, des accompagnements, etc. Un menu pour enfants à prix fixe est disponible pour le déjeuner et le dîner pour 29 dollars. Un menu lounge est également disponible.

(Laughing Place)
(Laughing Place)
(Laughing Place)

Vous pourrez notamment déguster en entrée une  salade César Centauri (Romaine miniature, vinaigrette César classique, Parmigiano Reggiano) et du chou-fleur Blue Moon (Chou-fleur frit tempura, sauce piquante maison, poudre de fromage bleu).

(Laughing Place)
(Laughing Place)

Du côté de la carte des apéritifs, n’hésitez pas à tester le cocktail sans alcool « Moon Rocks » qui comprend de la noix de coco, du sirop de barbe à papa bleu, de la limonade, de la poussière de lune et des pierres de lune (12 dollars).

(Laughing Place)

Voici un aperçu de la tasse de collection disponible lorsque vous commandez les boissons Moon Rocks ou Lightyear Lemonade.

(Laughing Place)

A l’achat de tout cocktail ou repas enfant zero proof (non alcoolisé), les invités reçoivent un pack de cartes à collectionner Space 220, conçues exclusivement pour le restaurant.

(Laughing Place)
(Laughing Place)

Ces packs en édition limitée mettent en avant des illustrations originales et des anecdotes sur l’exploration spatiale, la nourriture dans l’espace et les innovations du restaurant Space 220.

Côté plat, vous pourrez goûter par exemple au Centauri Burger (mélange de Bœuf Signature, Fromage Cheddar Blanc, Bacon, Laitue Râpée, Tomates, Quartiers de Pommes de Terre Frits, Aïoli Sriracha).

(Laughing Place)

Le Galactic Lobster Globe (18 dollars) est une offre supplémentaire que vous pouvez commander et qui comprend une salade de homard du Maine, du quinoa, du boulgour, de l’avocat, de la laitue, de la mangue, de la vinaigrette aux agrumes et du croustillant Wonton.

(Laughing Place)

Pour le dessert, vous pourrez prendre la mousse au citron (14 dollars) qui comprend une sphère de mousse au citron ornée d’anneaux de chocolat blanc, de crème au citron, de bleuets glacés et de lait caillé de citron.

(Laughing Place)

Une fois votre expérience terminée, vous pouvez récupérer un «ascenseur spatial» sur terre. Le restaurant Space 220 sera disponible pour les personnes sans réservation uniquement du 20 au 26 septembre 2021. Les réservations peuvent être effectuées à partir du 20 septembre pour des dates démarrant le 27 septembre.

(Laughing Place)
(Laughing Place)



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

James Gunn confirme le lancement du tournage de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Florian Mihu

Disney confirme l’ouverture pour 2022 de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Florian Mihu

Les concerts Candlelight Processional reviennent à EPCOT cet hiver

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.