Disneyphile
Image default

Le Roi Lion à Mogador de nouveau reporté à l’automne 2021

Compte-tenu des variations de recrudescence de la pandémie de la COVID-19 en France, la société de production Stage Entertainement France a décidé de reporter une nouvelle fois le lancement du musical Le Roi Lion sur la scène du théâtre Mogador à Paris. C’est une annonce forcément douloureuse à la fois pour les équipes créatives, artistiques, techniques et administratives qui travaillent d’arrache-pied sur le retour de ce spectacle mythique, plus de dix ans après son triomphe sur cette même scène. C’est aussi dans le même temps un déchirement pour les spectateurs mais un soulagement car personne ne souhaite voir un spectacle d’une telle ampleur dans des conditions sanitaires peu optimales.

Le Roi Lion reporté à septembre 2021

Pour la santé et la sécurité de tous, à commencer par les artistes, cette décision est la meilleure à prendre. Voici ce que le communiqué nous indique aujourd’hui :

Face à la recrudescence de l’épidémie – dont les autorités scientifiques envisagent maintenant qu’elle puisse durer jusqu’à l’été 2021 – nous devons nous résoudre à reporter une nouvelle fois ce spectacle tant attendu. Dans un contexte d’incertitude persistante, réunir plus de 150 artistes et techniciens, dont les artistes (d’Afrique du Sud) et créatifs internationaux, indispensables au spectacle n’ayant aujourd’hui pas la certitude de pouvoir rejoindre la France, s’avère trop hasardeux.

Nous sommes certains que nos spectateurs, qui s’étaient massivement reportés sur le printemps, et nous les remercions, comprendront cette décision difficile, nous en sommes d’autant plus mobilisés et déterminés pour faire du Roi Lion de Disney l’un des événements majeurs de la reprise théâtrale.

Le Roi Lion ouvrira donc désormais à l’automne 2021, à une date, probablement courant septembre, qui sera communiquée sous quelques jours.

Pour rester informés du report du spectacle à l’automne 2021, restez connectés sur Disneyphile. Tous nos encouragements vont aux équipes de Stage et aux artistes en ce moment. En attendant, (re)découvrez les heureux élus qui auront la chance d’incarner Simba adulte et Timon.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musical The Lion King de retour cet été à Londres

Florian Mihu

La préquelle remake du Roi Lion devrait débuter sa production cet été

Florian Mihu

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre disponible en CD

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.