Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pourrait débuter en novembre

La phase IV du Marvel Cinematic Universe est difficile à enclencher suite à la crise sanitaire que le monde traverse, ce qui a forcé Marvel Studios à décaler la plupart de ses productions que ce soit au cinéma ou sur Disney+. Parmi elles se trouvent le film Doctor Strange in The Multiverse of Madness, suite ambitieuse des aventures du Sorcier Suprême interprété par le charismatique Benedict Cumberbatch. Un film très attendu parce que non seulement il devrait nous faire voyager dans de nombreux univers mais aussi parce qu’il sera réalisé par Sam Raimi, celui qui a permis à ce que Spider-Man existe au cinéma en 2002, permettant au MCU d’émerger quelques années plus tard (d’ailleurs, Kevin Feige était un des producteurs du deuxième film).

Un tournage prévu en novembre au Royaume-Uni

Initialement prévu au printemps, le tournage de Doctor Strange in The Multiverse of Madness a été repoussé une première fois à début 2021 suite à la crise sanitaire mais selon le site Murphy’s MultiverseMarvel Studios serait confiant de l’avancer pour qu’il ait lieu dès le mois de novembre dans les studios de Pinewood au Royaume-Uni là où l’épidémie est davantage contrôlée. Le site révèle également que les castings vidéos pour les nouveaux personnages sont actuellement en cours en particulier pour trouver celle qui interprètera Miss AmericaLe tournage devrait se prolonger à New-York et en Norvège par la suite.

miss america

Un film qui fera le pont avec WandaVision

Doctor Strange In The Multiverse of Madness réunira au casting Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Benedict Wong (Wong), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff) et Chiwetel Ejiofor (Mordo). En revanche, Tilda Swinton (l’Ancien) et Rachel McAdams (Christine Palmer) ne reviendront pas. Chronologiquement, Doctor Strange in The Multiverse of Madness sera la suite directe de la série WandaVision (attendue sur Disney + en décembre) d’où la présence d’Elizabeth Olsen dans le film en tant qu’actrice principale. Doctor Strange in The Multiverse of Madness sortira aux États-Unis le 25 mars 2022.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Loki : le Dieu de la Malice sur Disney+

Florian Mihu

Christian Bale pourrait rejoindre Thor : Love & Thunder

Florian Mihu

Conférence de presse du film Les Nouveaux Mutants

Akibe Kone