Disneyphile
Image default
News

Legion : la bande-annonce de la saison 3

En voilà une série de qualité qui sort un peu des sentiers battus. La chaîne américaine FX nous propose ce soir les premières images de la troisième saison de la série Marvel Legion, dérivée de l’univers cinématographique des mutants X-Men (Fox). Cette ultime saison toujours emmenée par le producteur exécutif Noah Hawley, est programmée pour une diffusion outre-Atlantique à partir du 24 juin 2019.

Legion : des premières images psychédéliques

On le sait, la série dramatique centrée sur le personnage de David Haller, qui n’est autre que le fils mutant de Charles Xavier (alias Professeur X), s’achèvera cet été avec une saison 3, comme Noah Hawley le souhaitait par ailleurs. Mais, dans le même temps, il est assez dommage de se dire qu’une série aussi qualitative et originale se voit disparaitre aussi vite du petit écran : tant pis pour FX… La série Legion annonce donc son retour en fanfare avec une première affiche aux tonalités très psychédéliques, comme le veut la série plus folle que jamais.

Legion saison 3 poster

Alors que la saison 2 avait offert aux fans un final époustouflant, cette saison 3 est très attendue. Toujours inspirée des comics imaginés par Chris Claremont et Bill Sienkiewicz, Legion suit le destin de David, persuadé qu’il souffrait de schizophrénie jusqu’au jour où il découvre qu’il peut devenir en réalité le mutant le plus puissant de l’univers. En exploitant ses capacités uniques avec des spécialités, David comprend qu’il peut, s’il le souhaite, atteindre un point de non retour pour potentiellement créer le chaos. SPOILERS : A l’issue de la saison 2, David a pu vaincre Amahl Farouk alias le Roi d’Ombre incarné par Navid Negahban. David, joué par Dan Stevens (La Belle et la Bête) est finalement emprisonné mais décide de briser ses chaînes…

Legion est de retour pour une saison qui s’annonce apocalyptique et sombre le 24 juin 2019. Elle met en scène outre Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin, Jeremie Harris, Amber Midthunder, Katie Aselton, Jean Smart, Navid Negahban (Aladdin), Jemaine Clement (Vaiana : La Légende du Bout du Monde, Le Bon Gros Géant) et Hamish Linklater. Noah Hawley est accompagné de John Cameron, Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory à la production de cette série Marvel Television / FX Productions.

Articles en lien

JJ Abrams et son fils annoncent un nouveau comic book Spider-Man

Florian Mihu

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Florian Mihu

Shang Chi, un nouveau super-héros asiatique

Florian Mihu