Disneyphile
Image default

L’épisode final de La Bande à Picsou sera diffusé le 15 mars sur Disney XD

Après Baymax et les Nouveaux Hérosune autre série populaire animée va prendre fin dans quelques semaines, il s’agit du revival réussi de La Bande à PicsouAu mois de décembre, les showrunneurs de la série et la chaîne Disney XD avaient confirmé officiellement cet arrêt. Les nouvelles aventures de l’Oncle Picsou, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza et Flagada Jones s’arrêteront officiellement à l’issue de la saison 3 (après 75 épisodes et 15 courts-métrages) en cours de diffusion à la télévision aux États-Unis (le 15 mars prochain).

Un arrêt surprise pour La Bande à Picsou

Cet annonce a été une véritable surprise tant le reboot avait connu un vrai succès et a été nommé plusieurs fois aux Emmy Awards. Un exploit aussi tant il était difficile de mettre tout le monde d’accord entre les nouveaux spectateurs et les fans de la première heure de la série originale culte. Dans un communiqué, les showrunneurs et producteurs exécutifs Matt Youngberg et Francisco Angones ont remercié les équipes de la série, Disney et les fans.

Ce fut un honneur absolu de partir à l’aventure avec la famille Duck pendant trois saisons. Depuis que Carl Barks a créé un canard piaillant pour une bande dessinée et l’a envoyé à la recherche d’un trésor de pirate, ces personnages font partie d’un héritage d’invention et de réinvention en constante évolution. Nous avons décidé d’honorer toutes ces choses que nous aimons dans La Bande à Picsou depuis que nous sommes enfants et de présenter de nouvelles parties de cet héritage aux familles du monde entier. En cours de route, nous avons rencontré notre casting incroyable et nos fans qui nous ont soutenu sans cesse et qui sont devenus des membres de notre famille.  Et ce fut une grande joie de résoudre des mystères et d’écrire de nouvelles histoires à leurs côtés.”

la bande à picsou

Le 15 mars, Disney XD diffusera l’épisode final (de 90 minutes !) qui a pour titre symbolique “The Last Adventure”. Des invités spéciaux tels que Lin-Manuel Miranda, Giancarlo Esposito, Julie Bowen, Jaime Camil et Stephanie Beatriz seront de retour. Mais avant les adieux, le casting vocal original s’est réuni pour une vidéo spéciale.

La version dramatique du générique de La Bande à Picsou par le cast

C’est ainsi que David Tennant (Picsou), Danny Pudi (Riri) Ben Schwartz, (Fifi), Bobby Moynihan (Loulou), Kate Micucci (Zaza), Beck Bennett (Flagada Jones), Toks Olagundoye (Mamie Baba)  et Paget Brewster (Della Duck) réinterprètent les paroles du générique de façon dramatique, bien loin du thème énergique que tout le monde connaît.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Giancarlo Esposito prête sa voix au Fantôme Noir dans La Bande à Picsou

Florian Mihu

De nouvelles images de la saison 3 de La Bande à Picsou

Florian Mihu

Laisser un commentaire