Disneyphile
Image default
Disney+

Lin-Manuel Miranda nous explique pourquoi Hamilton aura quelques parties censurées sur Disney+

Ce 3 juillet prochain, Disney+ dévoilera l’un de ses contenus les plus ambitieux de l’année 2020, la captation du musical phénomène de Broadway, Hamilton. Le créateur du spectacle Lin-Manuel Miranda, a expliqué pourquoi il avait autorisé la censure de sa production pour son exploitation exclusive sur Disney+. Le film sera en effet classé PG-13 en raison de « la langue et du matériel suggestif ». L’intéressé qui incarne également le personnage historique principal du show, a confirmé cette information sur Twitter lundi dernier : les paroles de deux chansons explicites ont subi des modifications mineures dans la version filmée de la production originale de Broadway.

Quelques petits mots effacés dans Hamilton

Lin-Manuel Miranda, qui a travaillé sur les chansons du remake de La Petite Sirène et planche sur un nouveau film d’animation musical pour Disney, répondait à un fan qui a demandé pourquoi le film avait reçu une cote PG-13, plutôt qu’une cote R de la part de la Motion Picture Association of America (MPAA), et a demandé si des paroles emblématiques avaient été coupées ou modifiées pour le film pour atteindre justement cette classification aux États-Unis. Dans sa réponse formulée sur le réseau du petit oiseau bleu, Miranda a révélé que « Yorktown », la 20e chanson du premier acte, et « Washington on Your Side », la 8e chanson du second acte, avaient été éditées pour leur langage mature.

« Vous aurez droit à l’ensemble du spectacle, chaque note et scène, et un compte à rebours d’une minute pendant l’entracte (pause toilettes !) », a expliqué Miranda dans son tweet lundi. « Mais la MPAA a une règle stricte sur la langue : si le mot F*** est mentionné ne serait-ce qu’une fois, cela le classe automatiquent en R. Nous avons 3 F***s dans le spectacle. J’ai littéralement enlevé deux f*** s pour que les enfants puissent le voir. » Pour ceux qui ne connaissent pas la comédie musicale à succès, Hamilton est une réinterprétation musicale de la vie du père fondateur et secrétaire au Trésor Alexander Hamilton, retraçant son histoire depuis son arrivée à New York à l’aube de la guerre révolutionnaire jusqu’à son duel malheureux avec son rival Aaron Burr en 1804. La comédie musicale mélange de façon originale les genres du hip-hop, du R&B, de la soul et des mélodies pour aider à examiner l’histoire de Hamilton à travers un objectif moderne. Par ailleurs, un premier extrait du film a été révélé hier.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite