Disneyphile
Image default
Films Disney

Les blockbusters Sony Pictures à 200 millions de dollars ne sortiront pas tant que certaines salles resteront fermées

Même si les salles de cinéma ont pu rouvrir leurs portes depuis le début de l’été, la situation reste délicate. Aux États-Unis par exemple, les salles situées à New-York et Los Angeles ne rouvriront pas avant fin septembre ou début octobre au mieux et il faut faire en sorte que les spectateurs reviennent dans les salles en toute sérénité. Difficile pour les studios de sortir des blockbusters dans ces conditions incertaines. Les résultats mitigés de Tenet de Warner Bros. ont refroidi l’industrie alors qu’elle comptait sur le film de Christopher Nolan pour repartir. Selon Deadline, Warner Bros. réfléchit carrément à repousser ses deux prochains hits, Wonder Woman 1984 à novembre-décembre et Dune à 2021.

Les films Spider-Man dans le viseur

Si Disney a fait le choix de mettre Mulan sur Disney+ et décaler The King’s Man : Première Mission à février 2021, Sony Pictures a fait carrément le choix radical de ne plus sortir de blockbusters à plus de 200 millions de dollars de budget tant que certaines salles ne seront pas rouvertes. Il faudra aussi que la capacité d’accueil soit raisonnable. Autrement, tant que l’épidémie n’aura pas diminué drastiquement ou qu’il y ait un vaccin.

sony-pictures

Cette décision pourrait avoir comme conséquence les reports de Morbius calé pour mars 2021, Venom : Let To be Carnage fixé pour le moment au 25 juin 2021 et possiblement Spider-Man 3 attendu au mois de décembre 2021 (bien que dans ce cas, il s’agira d’une décision commune avec Marvel Studios et Disney).

Une décision incertaine pour Black Widow

Pendant ce temps, Disney va prendre sa décision sur le destin réservé à Black Widow et dont les rumeurs disent que sa sortie en novembre est de plus en plus incertaine.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite