Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Les détails sur la réouverture de Shanghai Disneyland

Vous le savez désormais, le premier Parc Disney qui sortira un peu la tête de l’eau après cette crise du COVID-19 sera Shanghai Disneyland. Hier soir, la direction de la firme aux grandes oreilles a annoncé que le parc chinois rouvrirait ses portes dès le lundi 11 mai dans des conditions d’accueil très particulières, compte-tenu du risque encore important de propagation du coronavirus entre Visiteurs et Cast Members. De la sorte, de nombreuses mesures drastiques vont être mises en place durant une certaine période. Le Resort vient de publier l’ensemble de ces points dans un guide spécial qui parle de réouverture par phases.

Une première phase de réouverture

Le 11 mai, la magie renaîtra à Shanghai Disneyland. Cette réouverture du parc démontrera le souhait de Disney d’aller de l’avant, s’appuyant sur l’expérience de la réouverture réussie de Disneytown, Wishing Star Park et du Shanghai Disneyland Hotel début mars dernier. Des mesures de santé et de sécurité renforcées seront imposées aux Visiteurs. Ainsi, au cours de cette première phase de réouverture, le parc mettra en place de nouvelles mesures et procédures, notamment l’ouverture avec une capacité d’accueil limitée et la billetterie et les réservations à faire au préalable pour pouvoir y accéder. Ces mesures tiendront compte également de la distance sociale dans les files d’attente, les restaurants, les véhicules de promenade et d’autres installations dans le parc, et la mise en œuvre d’un système plus soutenu de désinfection des espaces.

shanghai disneyland

Notez que la vente des billets ouvrira via les canaux en ligne officiels du Resort et les canaux des revendeurs habituels le 8 mai à 8h00, avec un nombre limité de billets disponibles chaque jour lors de la réouverture initiale. Le 11 mai, la majorité des attractions, manèges, certains spectacles et magasins et restaurants de Shanghai Disneyland reprendront leurs activités, avec une fréquentation contrôlée. Certaines attractions et expériences interactives, telles que les aires de jeux pour enfants et les spectacles, resteront fermées. Vous pourrez vérifier la disponibilité des attractions et des divertissements sur le site Web et l’application officiels du complexe.

Les parades et show reviendront plus tard

Par ailleurs, afin de respecter l’éloignement social, les parades et les spectacles nocturnes reviendront également à une date ultérieure. Au cours de cette phase de réouverture initiale, un défilé spécial de personnages Disney, avec Mickey et ses Amis, se tiendra plusieurs fois par jour, et le Enchanted Storybook Castle s’illuminera chaque soir à la tombée de la nuit avec des moments magiques du soir. Les personnages Disney apparaîtront dans le parc d’une nouvelle manière, car ils feront leur apparition dans chacun des lands, saluant et accueillant tous les Visiteurs. L’interaction étroite et les photos rapprochées avec des personnages seront suspendues pendant la phase initiale de réouverture.

La fréquence des procédures de désinfection sera augmentée afin d’améliorer les normes de propreté déjà en place dans tout le parc, et des désinfectants pour les mains seront disponibles dans les attractions, les restaurants et les magasins. Le complexe a hâte de rendre hommage aux professionnels de santé qui ont contribué à rendre la réouverture possible à un moment approprié dans un avenir proche.

Les consignes avant d’envisager une visite à Shanghai Disneyland

Sur la base des mesures et procédures supplémentaires, Shanghai Disney Resort demande à ses clients de comprendre et de respecter les exigences suivantes lors de la réouverture de Shanghai Disneyland :

  • Acheter des billets d’entrée datés pour Shanghai Disneyland avant leur arrivée, car les ventes sur place ne seront pas disponibles. Les détenteurs d’un pass annuel doivent effectuer une réservation pour la date et l’heure de leur visite via les canaux en ligne officiels de Shanghai Disney Resort avant leur visite dans le parc. Pendant cette “période de réservation avancée”, les billets d’admission générale pour Shanghai Disneyland ne seront pas acceptés.
  • Fournir des informations personnelles de base pour chaque Visiteur se rendant au parc, y compris le nom, le numéro de téléphone, le type d’identification et le numéro d’identification via les canaux en ligne officiels de Shanghai Disney Resort après l’achat d’un billet et avant d’arriver au complexe. Un code QR de réservation de Shanghai Disneyland sera fourni après la soumission réussie des informations d’identification requises, et les invités devront présenter le code avant d’entrer dans le parc à thème.
  • S’inscrire au code QR de santé avant son arrivée, qui devra être présenté lors de l’entrée dans n’importe quel endroit au Shanghai Disney Resort. Seuls les clients avec un code QR de santé vert seront autorisés à entrer dans le complexe.
  • Être prêt à présenter une carte d’identité du gouvernement chinois ou un document de voyage valide pour chaque Visiteur aux tourniquets du parc (les photos ou les copies imprimées ne seront pas acceptées).
  • Subir des procédures de contrôle de la température à l’arrivée.
  • Porter un masque approuvé pendant toute la visite du complexe, sauf lorsque vous dînez.

Ces mesures continueront d’être révisées au fur et à mesure que la situation le justifie et pourront être ajustées davantage. La période de validité d’un pass annuel de Shanghai Disneyland sera prolongée pour le nombre de jours perdus compris entre la date de fermeture du parc du 25 janvier 2020 et la fin de la “période de réservation avancée”. Un pass annuel de Shanghai Disneyland expiré avant le 25 janvier 2020 ou acheté après la fin de la “période de réservation avancée” ne sera pas prolongé. La même politique d’extension s’appliquera à la période de validité des billets d’admission générale pour Shanghai Disneyland. La politique d’extension détaillée, y compris les jours de blocage, sera communiquée séparément aux détenteurs de pass et de billet.

Source : Shanghai Disneyland

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Dans quelles conditions les Personnages Disney ressortiront à Shanghai Disneyland ?

Florian Mihu

L’Année de la Souris et le Printemps se marient à Shanghai Disneyland

Florian Mihu

‘Olu Mel rencontrera les Visiteurs de Shanghai Disneyland en septembre

Florian Mihu