Disneyphile
Image default
News

Shanghai Disney Resort rouvre progressivement

Fermé depuis janvier 2020 pour limiter la propagation du coronavirus entre Visiteurs et Cast Members, Shanghai Disney Resort annonce rouvrir ses portes du moins pour une partie de ses infrastructures. Certaines boutiques, certains points de restauration et des animations sont de retour après plusieurs semaines de fermeture. Il convient néanmoins d’apporter une précision de taille : le parc Shanghai Disneyland affiche toujours portes closes, afin de respecter les mesures sanitaires strictes mises en place en Chine actuellement.

Shanghai Disney Resort sort la tête de l’eau

Cette décision est « la première étape d’une réouverture progressive », apprend-on d’un communiqué officiel publié lundi 9 mars 2020 sur le site Internet du dernier Resort Disney au monde. Le complexe est fermé depuis le 25 janvier 2020. Certaines activités du centre de divertissement Disneytown, du Wishing Star Park et du Shanghai Disneyland Hotel reprennent leur fonctionnement normal ce jour mais avec capacité limitée et sur des heures d’ouverture réduites. Par ailleurs, l’ensemble des parkings sont de nouveau accessibles, a indiqué le complexe chinois. Le parc à thème Shanghai Disneyland restera quant à lui fermé pendant que la Direction « continue de surveiller de près les conditions de santé et de sécurité » dans le pays.

shanghai disney resort

Pour accéder aux infrastructures ouvertes, les Visiteurs de Shanghai Disney Resort devront porter des masques de protection pendant toute la durée de leur séjour dans la zone touristique, se soumettre à des tests de température corporelle dès leur arrivée et « présenter leur code QR de santé » lorsqu’ils entreront dans les espaces à vivre notamment de restauration. The Walt Disney Company détient une participation à hauteur de 43% dans le capitale de Shanghai Disney Resort. Shanghai Disneyland, qui reste toujours fermé, est l’un des quatre parcs à thèmes de la marque Disney en Asie, à côté d’un à Hong Kong Disneyland toujours fermé totalement depuis fin janvier, et Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea qui sont fermés tous les deux depuis quelques semaines.

Le continent le plus touché par le coronavirus pour Disney

Disney avait déclaré en début d’année qu’une fermeture d’à peu près deux mois de Shanghai pourrait coûter à la compagnie 135 millions de dollars en perte d’exploitation. De son côté, la fermeture de Hong Kong Disneyland pourrait faire perdre pas moins de 145 millions de dollars. Quant à Tokyo Disney Resort, les chiffres n’ont pas été communiqués par Oriental Land Company mais il faut savoir que le complexe nippon accueille en moyenne 30 millions de Visiteurs par an dans ses deux Parcs. Le site devrait rouvrir d’ici le 16 mars tandis que la branche cinéma japonaise de Disney reste quant à elle impactée pour le moment.

Articles en lien

L’Année de la Souris et le Printemps se marient à Shanghai Disneyland

Florian Mihu

Tokyo Disney Resort devrait rouvrir le 20 avril 2020

Florian Mihu

Tous les shows Disney à Broadway sont annulés

Florian Mihu