Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Shanghai Disneyland rouvre ses portes le 11 mai 2020

Comme nous le pressentions hier, Shanghai Disneyland rouvrira bien ses portes à la mi-mai et même un peu avant puisque dès le lundi 11 mai 2020, le dernier-né des Parcs Disney accueillera de nouveau des Visiteurs après des mois de fermeture liée à la propagation du COVID-19. Un soulagement pour The Walt Disney Company qui fixe avec cette réouverture un test grandeur nature pour pouvoir permettre à ses autres Resorts de reprendre leurs activités progressivement dans des cadres sanitaires drastiques. L’annonce a été faite par le PDG de Disney Bob Chapek lors de la publication des résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2020.

Shanghai Disneyland ouvre la voie le 11 mai

La réouverture de Shanghai Disneyland tiendra compte de la capacité des Visiteurs à prendre des distances sociales, ainsi que des procédures de santé et de prévention conformes aux directives locales. Au cours des dernières semaines, nous avons vu diverses formes de tests en cours au sein du Resort, du retour des repas de personnages aux nouvelles directives en matière de placement dans les théâtres et salles de cinéma, ainsi que des files d’attente temporaires récemmentt installées avec des marquages ​​au sol pour établir une distanciation sociale. Shanghai Disneyland va également être le site test pour l’utilisation des codes “Health QR” et des contrôles de température ; seuls les Visiteurs affichant des températures dans les normes et un code QR au vert seront autorisés à entrer. Toutes ces procédures resteront en vigueur pendant la réouverture.

shanghai disneyland

Les visiteurs devront également faire des réservations pour venir se rendre sur placer afin que Shanghai Disneyland puisse limiter et contrôler le nombre de personnes dans son son enceinte. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment concernant le fonctionnement du processus de réservation. Lors de la séance de questions et réponses de ce T2, Bob Chapek a insisté sur le fait que Shanghai Disneyland a une capacité maximale de 80 000 Visiteurs par jour. Le gouvernement local a indiqué que le parc doit fonctionner à 30% de sa capacité maximale, ce qui signifie que le parc est en mesure d’accueillir actuellement un maximum de 24 000 Visiteurs jusqu’à ce que ces restrictions soient levées. Leur objectif est de s’assurer qu’aucune file ne recule à l’entrée du parc et dans tout le parc.

Des mesures de réouverture drastiques

Avec la réouverture de Shanghai Disneyland, The Walt Disney Company va pouvoir tester grandeur nature son modèle d’accueil après la crise du COVID-19, que Bob Iger avait déjà en tête depuis quelques semaines. Le PDG Bob Chapek a indiqué que des mesures de distanciation sociale similaires pour les autres Parcs dans le reste du monde, que ce soit dans les attractions, les restaurants et les spectacles seront prises dès leur réouverture.

Source : The Walt Disney Company

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shanghai Disneyland va augmenter sa capacité d’accueil et lancer un nouveau système de réservation

Florian Mihu

Shanghai Disneyland met en ligne sa cérémonie d’ouverture

Florian Mihu

Dans quelles conditions les Personnages Disney ressortiront à Shanghai Disneyland ?

Florian Mihu