Disneyphile
Image default
Films Disney

Les Simpson : le début de la fin ?

Décidément, la célèbre famille de la FOX fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Après la polémique autour du format rogné de ses vingt premières saisons sur la plateforme Disney+, la série phare fait l’objet d’une rumeur sur tout simplement la fin supposée de son existence. Le compositeur historique de la série Les Simpson vient de déclarer qu’elle était sur le point de se terminer, malgré son renouvellement pour une saison 32. La série animée primée reste à ce jour la plus longue série animée jamais produite dans l’histoire de la télévision, et les fans ne semblent toujours pas se lasser des péripéties des habitants de Springfield.

Après plus de 30 ans, les Simpson ont toujours la forme

Les Simpson, qui entament pour le moment leur 31ème saison aux Etats-Unis, ont fait à peu près tout ce qu’un programme de cet envergure est censé faire, notamment en se déclinant sous forme de long-métrage en 2007. Pour beaucoup, la plus grande préoccupation à l’heure actuelle est de savoir comment Disney abordera cette série sous son égide. Un nouveau film est d’ores et déjà programmé même si on ignore encore la date de son arrivée sur les écrans (ou Disney+). Ce qui reste vraiment incertain, c’est combien de temps encore la série à succès continuera.

Simpsons D23 Expo

Des rumeurs relayées il y a plusieurs années parlaient d’un arrêt définitif de la série à l’issue de 30ème saison, mais ce projet n’a finalement pas été concrétisé pour certains, et la série a depuis été renouvelée pour au moins deux saisons supplémentaires. Pour les fans, la notoriété d’Homer, Marge, Lisa, Maggie et Bart n’est pas forcément en déclin mais la qualité de leurs aventures est plus discutable. Il est clair que Fox s’intéresse toujours au monument animé, et la brillante distribution des (Les) Simpson a toujours à coeur de donner vie à ces personnages.

Danny Elfman aurait fait une annonce précipitée

Malheureusement, dans une récente interview accordée au média Joe, le compositeur légendaire Danny Elfman (à qui l’on doit le merveilleux générique culte de cette série) a révélé que la série était sur le point de s’achever. Bien qu’il admette qu’il pourrait avoir tort à ce sujet, Elfman s’est demandé s’il était temps ou non que les Simpson rendent leur tablier : « Eh bien, d’après ce que j’ai entendu dire, cela touche à sa fin. Donc, cet argument prendra également fin. […] Je ne sais pas, mais j’ai entendu dire qu’il en serait à sa dernière année. »

Il est malgré tout difficile d’imaginer que la 31ème saison sera la dernière pour Les Simpson, d’autant plus que la Fox l’a renouvelée pour une 32ème. Le scénariste et producteur exécutif Al Jean a depuis clarifié les choses, déclarant à Metro.co.uk qu’il n’y avait « actuellement aucun plan » pour que le soleil se couche sur Springfield. « Sans vouloir paraître irrespectueux envers M. Elfman, nous produisons la saison 32 à partir de l’année prochaine et nous n’avons pas l’intention de terminer après », a expliqué le producteur. Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous ?

Articles en lien

Stranger Things : les Simpson s’emparent de la série Netflix

Florian Mihu

Le problème de format des Simpson sera résolu sur Disney+

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus