Disneyphile
Image default
Films Disney

Encanto, le prochain Disney réalisé par Byron Howard et Jared Bush

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions d’un projet inédit dans les tuyaux des Studios d’Animation Walt Disney. Bien qu’à l’état de rumeur, ce nouveau film d’animation serait réalisé par Byron Howard et Jared Bush, à qui l’on doit déjà Zootopie. Ce soir, nos confrères du site américains The DisInsider nous révèlent davantage de détails sur ce projet, dont le titre de travail est Encanto.

Encanto, la Colombie et la magie à l’honneur

Selon les sources du média, le film s’intitulerait (provisoirement) Encanto (Raya et le Dernier Dragon s’appelait au départ Dragon Empire) et serai centré sur une jeune fille et sa famille en Colombie qui ont tous des pouvoirs magiques, malheureusement, la jeune fille n’en possède aucun. Encanto signifie en français “charme”. “Encanto” serait le troisième long-métrage de l’animation Disney à proposer une une femme de couleur en tant que personnage principal, après Vaiana (d’origine polynésienne) et Raya (originaire d’Asie du Sud-Est). Il s’agirait également d’un nouveau Grand Classique Disney dont l’histoire se situerait au Brésil, après Saludos Amigos (1943), où des animateurs des studios se rendaient notamment au carnaval de Rio puis Les Trois Caballeros (1944), où Donald visitait ce pays d’Amérique du Sud en compagnie de José Carioca.

encanto

Concernant Encanto, le compositeur Lin-Manuel Miranda (à qui l’on doit déjà les chansons de Vaiana, La Légende du Bout du Monde et les nouvelles chansons du remake de La Petite Sirène) écrira la musique, avec Clark Spencer (Ralph 2.0) et Yvette Merino Flores (Vaiana, La Légende du Bout du Monde) comme producteurs. En plus de réaliser le film aux côtés de Byron Howard, Jared Bush co-écrit le scénario avec Charise Castro Smith. Smith a déjà écrit et produit des épisodes de The Haunting of Hill House. Selon The DisInsider, le film aura bel et bien un univers à part des autres films Disney. Des rumeurs indiquaient qu’il aurait pu se dérouler dans le même univers que Vaiana mais le média américain dément cette information. Le projet pourrait se dévoiler sur les écrans en novembre 2021.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite