Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney développe un live-action sur le conte La Reine des Neiges

Il semblerait que les Walt Disney Studios ne se contentent plus désormais de proposer de simples remakes mais bel et bien de réinterpréter des contes qu’ils ont déjà adaptés sous forme animée par le passé. Ce devrait être le cas avec le potentiel projet en live-action sur Raiponce, qui ne serait pas un remake du Grand Classique animé ainsi que pour Hercule confié aux frères Russo. Mulan sera un justement un bon test pour les studios pour savoir si cette recette fonctionnerait plutôt que d’aller nécessairement vers la facilité en calquant ce qui a déjà été fait par le passé (et bien). Le prochain projet annoncé par le site The DisInsider reste une rumeur mais va vous / nous paraître fou : La Reine des Neiges en live-action !

L’adaptation du conte, pas de la franchise animée !

Le média américain a appris que la firme aux grandes oreilles avait l’intention de développer un film en prises de vue réelles directement inspiré du conte La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes. Vous l’aurez compris, il n’est nullement question d’adapter les aventures de la Team d’Arendelle en live-action, eux qui ont encore beaucoup d’aventures à nous proposer sur grand comme petit écran, nous en sommes certains. Non, Disney chercherait à revenir à l’essentiel du conte d’Andersen cette fois-ci. La productrice Kristin Burr, qui a travaillé sur Cruella et Jean-Christophe & Winnie, serait rattachée au projet.

la reine des neiges andersen
La Reine des Neiges d’Andersen

D’ores et déjà, partez donc du principe qu’il faut mettre de côté la franchise animée La Reine des Neiges, elle-même vaguement inspirée du conte originel, et qui fut durant les prémices de la production du premier long-métrage baptisée The Snow Queen, le titre original anglais du roman d’Andersen. Outre l’adaptation qu’en ont fait les Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges a également figuré dans la série de ABC Once Upon a Time – Il Etait une Fois. Mais là il s’agissait finalement de proposer une sorte de remake en live-action justement de l’univers animé de Disney et non d’offrir une adaptation du roman. On y trouvait en revanche le personnage de Ingrid (jouée par Elizabeth Mitchell), la fameuse Reine des Neiges, antagoniste devenue anti-héroïne dans la première moitié de la quatrième saison et tante maternelle d’Elsa et Anna.

La Reine des Neiges d’Andersen

Publié le 21 décembre 1844, le roman La Reine des Neiges peint la lutte entre le bien et le mal vécue par Gerda et son amie Kai. Bien qu’il l’ait écrite en seulement cinq jours, il s’agit de l’une des histoires les plus longues et populaires d’Andersen. Elle est régulièrement racontée aux enfants du monde entier, citée comme l’une des oeuvres majeures de l’écrivain par les spécialistes et est fréquemment réimprimée dans des éditions illustrées de livres de contes pour enfants.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Unmeltable Me : une chanson hilarante de Olaf coupée au montage de La Reine des Neiges II

Florian Mihu

Arendelle : le land La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Florian Mihu

Tous les jouets La Reine des Neiges 2 dans le monde

Florian Mihu