Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan pourrait avoir une suite

Mulan est l’un des films les plus attendus de l’agenda cinématographique de Disney cette année. Reportée à l’été prochain en raison de la pandémie du COVID-19 qui a entraîné la fermeture de tous les lieux de loisirs dont les cinémas durant le premier semestre 2020, cette production ambitieuse signée Niki Caro a tout l’air d’un projet longuement réfléchi sur le long terme. Le film, réadaptation du conte animé des années 1990 repuisant dans le mythe ancestral chinois, n’est pas encore sorti dans les salles qu’on parle déjà de suite ! Disney semble être en possession de quelque-chose de spécial avec cette héroïne guerrière légendaire…

Mulan 2 déjà en projet !

Voilà pourquoi Mulan devrait suivre la même voie que Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et plus récemment Aladdin, et devenir une franchise en live-action des Walt Disney Studios. Selon le très renseigné Daniel Richtman, une suite de Mulan est bel et bien en plein développement, une information également confirmée par d’autres sites ce dimanche 19 avril 2020. Les producteurs Chris Bender, Jason Reed et Jake Weiner reviendront pour produire ce second film. Pour le moment, aucun scénariste n’est rattaché au projet, et on ne sait pas si Niki Caro reviendrait derrière la caméra.

mulan

Dans tous les cas, cette suite ne s’inspirera pas de Mulan 2 : La Mission de l’Empereur, un DisneyToon Studios sorti en 2004 directement sur support vidéo. Aladdin 2 ne s’inspirera pas du (Le) Retour de Jafar également. Non, il faut bien évidemment s’attendre à une histoire originale. Il convient néanmoins de noter que les chances d’aboutissement de ce projet dépendent de la performance que va effectuer le premier opus cet été aux Etats-Unis, en Europe et surtout en Asie, tous les regards étant tournés vers la Chine. Mulan était initialement prévu fin mars 2020. Le film a été présenté en première mondiale et a reçu des avis très positifs de la part de la presse (y-compris nous), mais malheureusement, en raison de l’épidémie du coronavirus, Disney a été contraint de retirer le film de son calendrier de sorties et l’a décalé à fin juillet 2020.

Un film qui devra être confirmé par le succès du premier

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

La distribution de Mulan réunit de formidables interprètes dont Yifei Liu dans le rôle de Mulan ; Donnie Yen dans celui du commandant Tung ; Jason Scott Lee dans celui de Böri Khan et Yoson An dans celui Cheng Honghui. Ils sont rejoints par Gong Li qui incarne Xianniang et Jet Li qui interprète l’Empereur. Le film est réalisé par Niki Caro, d’après un scenario écrit par Rick Jaffa, Amanda Silver, Elizabeth Martin et Lauren Hynek basé sur le poème narratif “La ballade de Mulan.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mulan sur Disney+ dévoile son affiche et une bande-annonce inédite

Florian Mihu

Niki Caro nous dévoile un aperçu des coulisses de Mulan

Florian Mihu

Disney s’explique sur les conditions de tournage de Mulan

Akibe Kone