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Luke Bradley-Jones à la tête de Disney+ en Europe et en Afrique

Disney a engagé Luke Bradley-Jones pour prendre la tête de la plateforme Disney+ en Europe et en Afrique. Ce nouvel exécutif rejoindra la firme aux grandes oreilles après avoir été directeur marketing de Sky, la filiale de Comcast. Le siège de Bradley-Jones sera basé à Londres, il sera nommé en tant que Président Directeur Général de Disney+ pour le marché européen et africain. Il reportera ses décisions auprès de Jan Koeppen, directeur de la filiale télévision, européenne et africaine de la plateforme SVàD, et à Michael Paull, Président Général de Disney+.

Le C.V. de Luke Bradley-Jones

Chez Sky, Luke Bradley-Jones a travaillé à la refonte des services à la demande du géant de la télévision payante. Il a également dirigé les lancements du service de téléchargement numérique Sky Store et du décodeur Sky Q. Avant de bosser pour Sky, Luke Bradley-Jones travaillait à BBC Worldwide, maintenant plus connu sous le nom de BBC Studios. Il était responsable de la stratégie de la branche commerciale de la régie publicitaire britannique, avant d’être nommé directeur général de BBC.com et du groupe mondial iPlayer. Son siège était basé aux États-Unis où il y a occupé ses fonctions durant deux ans. Luke Bradley-Jones prendra ses nouvelles fonctions début 2020.

Luke Bradley-Jones
Luke Bradley-Jones à la tête de Disney+ en Europe et en Afrique

Le lancement mondial de Disney+ s’étalera sur deux ans

Pour rappel, Disney+ sera lancé le 12 novembre 2019 aux États-Unis, avec une programmation qui réunira les catalogues, Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, entre autres. En Amérique, un forfait spécial combinant à la fois Disney+, Hulu et ESPN+ sera proposé aux foyers. Il s’agit du plus gros investissement de The Walt Disney Company (avec évidemment le rachat de la 21st Century Fox, INC.) depuis fort longtemps. Au niveau international, Disney+ arrivera en Europe au premier semestre 2020. Disney a annoncé que la plateforme sera lancée au niveau mondial d’ici la fin de l’année 2021. Avec le recrutement de Luke Bradley-Jones, on peut s’attendre à ce qu’à terme, la plateforme de vidéo à la demande investisse dans la création de contenus européens et africains. Source : Variety

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