Disneyphile
Image default

Macaulay Culkin n’apparaîtra pas Maman, J’ai Raté l’Avion ! (Ça Recommence)

Cette semaine, Disney+ a mis en ligne la bande-annonce du film Maman, J’ai Raté l’Avion ! (Ça Recommence), sorte de suite et « soft reboot » du film culte de Chris Colombus qui fêtera son 31ème anniversaire le mois prochain. Dans ce film qui sera diffusé sur Disney+ le 12 novembre jour du Disney+ Day, les abonnés découvriront l’histoire de Max Mercer (Archie Yates) qui a été abandonné accidentellement par sa famille durant les fêtes de fin d’année et va devoir protéger sa maison d’un couple de cambrioleurs (Rob Delaney et Ellie Kemper). Oui le scénario et la bande-annonce ressemblent point par point au film porté par Macaulay Culkin, ce qui a fait grincer des dents pas mal de fans du film original.

Kevin McCallister ne viendra pas aider Max Mercer

Justement, on aurait pu s’attendre à ce que Macaulay Culkin fasse une apparition caméo pour ce nouveau film mais ce ne sera pas le cas. Sur son compte Twitter, l’interprète de Kevin McCallister a douché les espoirs des fans tout en étant bienveillant sur cette suite rebootée.

« Salut à tous, juste une mise au point parce que je reçois beaucoup de messages sur ce sujet. Non, je ne serai pas dans le remake de Maman, j’ai raté l’avion ! mais je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont impliqués sur ce projet. »

Néanmoins, l’ombre de la famille McCallister planera sur ce film puisque Buzz, le frère brutal de Kevin est devenu policier et sera toujours interprété par Devin Ratray.

Chris Colombus trouve ce projet inutile

Si Macaulay Culkin s’est montré bienveillant envers ce projet, le réalisateur du film original, Chris Colombus avait fait part il y a un an de son scepticisme à l’idée de rebooter cette comédie qui est devenue un des classiques de Noël.

« JE CROIS FERMEMENT QUE VOUS NE DEVEZ JAMAIS REPRODUIRE DES FILMS QUI ONT LA LONGÉVITÉ DE MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION !. ALORS POURQUOI LE REFAIRE ? C’EST COMME LES FILMS D’ANIMATION DE DISNEY QUI SONT APRÈS REPRIS EN LIVE-ACTION. À QUOI ÇA SERT ? CELA A ÉTÉ FAIT. FAITES VOTRE PROPRE TRUC. MÊME SI VOUS ÉCHOUEZ LAMENTABLEMENT, AU MOINS VOUS L’AUREZ FAIT AVEC QUELQUE CHOSE D’ORIGINAL ».

Il avait aussi révélé (à juste titre) que Maman, J’ai Encore Raté l’Avion… Et Je Suis Perdu Dans New York était une suite mais aussi, selon lui, le remake du premier film car c’est la même histoire avec les mêmes personnages mais à New York.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.