Disneyphile
out

Pixar dévoile le making-of de son court-métrage OUT

Sorti depuis plusieurs semaines maintenant, le court-métrage OUT fait partie de la prestigieuse collection des SparkShorts produite par les Studios d’Animation Pixar. Ces petits bijoux animés sont proposés exclusivement sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+ et continuent d’éblouir toujours plus de spectateurs tant ils apportent de l’originalité dans le monde de l’animation. OUT est donc l’une des dernières productions de ce label et traite d’un sujet éminemment important dans le monde d’aujourd’hui, le coming-out. Et il le fait de la plus belle des manières.

OUT, le court-métrage très spécial des SparkShorts

Le film raconte l’histoire de Greg dont la vie est remplie de famille, d’amour et d’un petit chien exubérant – mais malgré tout cela, Greg a un secret. Aujourd’hui, c’est différent. Avec l’aide de son chiot et un peu de magie, Greg pourrait apprendre qu’il n’a rien à cacher. Les studios Pixar ont dévoilé le making-of de ce court-métrage qui a fait beaucoup parler. Cette vidéo met en avant réalisateur du film, Steven Clay Hunter, qui nous parle de son inspiration et sa vision lors de la création du court métrage. Quand il était enfant, le cinéaste adorait la série télévisée The Twilight Zone et il déclare que cela l’a inspiré pour réaliser OUT, dans lequel tout on peut faire ce que l’on veut, comme dans le feuilleton.

Revenant égalelent sur son histoire personnelle, il explique qu’animer deux hommes en train de s’enlacer, ou simplement se prendre dans les bras, a été pour lui quelque-chose d’inédit dans sa carrière. OUT est le septième des Sparkshorts de Pixar, un programme créé par le studio permettant de découvrir de nouveaux conteurs de l’animation, d’explorer de nouvelles techniques de narration et expérimenter de nouveaux flux de production. Les films ne ressemblent à rien de ce qui a été fait auparavant chez Pixar, offrant une opportunité unique de libérer tout le potentiel d’artistes singuliers à travers des approches cinématographiques inventives, à une plus petite échelle que d’habitude pour Pixar.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

5 anecdotes que vous ignoriez sur Luca avant de le (re)voir

Florian Mihu

Pixar dévoile la bande-annonce officielle de Vice-Versa 2

Florian Mihu

Pixar profite du Superbowl pour faire la promo de Vice-Versa 2

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.