Disneyphile
Image default
Films Disney

Pixar dévoile de nouvelles images de Soul

Après En Avant qui a eu un succès relatif au box-office à cause de la pandémie du coronavirus et avant une pause d’un an sans sortie jusqu’en mars 2022, Pixar dévoilera le 20 novembre prochain son 23ème long-métrage, Soul, co-réalisé par Pete Docter et Kemp Powers. Prévu pour cet été, le film a été décalé à cause de la crise sanitaire prenant la place du prochain Walt Disney Animation Studios, Raya and the Last Dragon qui lui a été repoussé à février 2021. Profitant de cette pause forcée, Pixar poursuit la promotion du film mais après deux bandes-annonces (ici et ) axées sur le thème du subconscient avec un ton humoristique, Soul se révèle avec de nouvelles images plus émouvantes.

Focus sur la vie de Joe Gardner dans Soul

À l’occasion d’un panel virtuel organisé le 27 juin dernier, Pete Docter (qui est par ailleurs directeur créatif de Pixar) a dévoilé un nouvel aperçu de Soul qui nous plonge cette fois davantage dans la vie quotidienne du personnage principal, Joe Gardner (doublé en VO par Jaimie Foxx), professeur de musique à New-York dont le rêve est de pouvoir monter sur scène et montrer ses talents de pianiste de jazz. Dans ces nouvelles images, on voit que Joe a été bercé par la musique grâce à son père.

« Votre vie est sur le point de commencer »

Le tout est illustré par la chanson « Parting Ways » interprétée par le chanteur Cody ChesnuTT qui apparait d’ailleurs dans cette bande-annonce, Soul nous promet d’être un film à la fois bluffant visuellement avec une portée émotionnelle puissante, ce qui l’une des recettes de la maison Pixar. (Re)découvrez la dernière bande-annonce révélée il y a quelques mois. Rappelons également que le film a été sélectionné pour figurer parmi les œuvres sélectionnées au prochain festival de cinéma international de Cannes, qui devrait se dérouler cet automne.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite