Disneyphile
cameo mark hamill

Mark Hamill revient sur le caméo surprise du final de The Mandalorian

Même si au moment d’écrire ces lignes, vous avez forcément vu le final de la saison 2 de The Mandaloriannous conseillons pour ceux qui découvrent la série de se dépêcher de visionner l’intégralité de la série car cet article est 100% spoilers. Deux semaines après sa diffusion, le Chapitre 16  appelé “Le Sauvetage”  reste dans les mémoires. Ce final a rebattu les cartes pour la future saison 3 qui arrivera après 2021. En plus de signer les adieux déchirants (et provisoires ?) entre Din Djarin et Grogu, cet épisode a vu le retour de l’iconique Luke Skywalker (époque post Le Retour du Jedi) le temps d’une scène à couper le souffle où tous son talent de Maître Jedi surpuissant s’est dévoilé.

Un caméo gardé secret durant un an

De la même façon que le secret autour de Grogu a été gardé lors des débuts du show, Jon Favreau et Dave Filoni ont réussi à ne pas communiquer jusqu’au bout le retour de Luke Skywalker,  Preuve que Star Wars peut toujours nous surprendre encore aujourd’hui et qu’il est possible de garder un immense secret à l’ère des réseaux sociaux et des médias. Cette scène est d’autant plus réussie parce que même si ce n’est pas lui physiquement, Mark Hamill a vraiment repris son rôle vocalement (il est bien crédité au générique).

mark-hamill-the-mandalorian-final

Lors de la diffusion de l’épisode, Mark Hamill a déclaré sur son compte Twitter sa fierté et sa surprise de savoir qu’il n’y ait eu aucune fuite autour de cette scène secrète. D’ailleurs, lui-même s’amuse d’avoir tenu sa langue durant plus d’un an.

“Le fait qu’on ait réussi à garder secret mon caméo durant un an est un miracle et c’est une victoire contre les spoiler-haters”.

Des adieux annulés ?

Et pourtant il y a un an lors de la sortie de L’Ascension de Skywalker, Mark Hamill avait publiquement annoncé que c’était la dernière fois qu’il interprétait Luke Skywalker, il l’avait même signé dans la lettre qui figure dans le coffret Blu-Ray du film. Cette apparition dans The Mandalorian est en tout cas pour lui un heureux cadeau fait de la part de Jon Favreau et Dave Filoni, lui qui voulait des adieux dignes de Luke Skywalker en héros et non pas de la manière dont ils ont été proposés dans la postlogie.

“Parfois les vrais cadeaux sont les plus innatendus et on le réalise une fois les avoir reçus. Merci Jon et Dave”.

La question qui se pose maintenant, est-ce que pour revoir Grogu (car on n’imagine pas encore ne plus revoir l’Enfant aux côtés de Mando), il faudra revoir à un moment ou à un autre Luke Skywalker ? Rappelons que les évènements de The Mandalorian se passent avant ceux du film Le Réveil de la Force.

le sauvetage

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire