Disneyphile
Image default
Films Disney

Martin Freeman de retour dans Black Panther 2

Interrogé par le site Collider, le comédien britannique Martin Freeman a plus ou moins confirmé son retour dans Black Panther 2 où il reprendrait le rôle de l’agent de la CIA Everett Ross. « Je serai à priori de retour dans la suite de Black Panther, c’est tout ce que je sais mais je ne sais pas quand il sortira ».

Martin Freeman est Everett Ross, allié officieux de Black Panther

Introduit pour la première fois dans le film Captain America : Civil War réalisé par les frères Joe et Anthony Russo (réalisateurs également du monumental Avengers Endgame) Everett Ross tentait de mettre la main sur le Soldat de l’Hiver avec l’aide de Tony Stark. Le personnage campé par l’excellent Martin Freeman a refait une apparition très remarquée dans le film Black Panther de Ryan Coogler. Cette fois-ci, il s’alliait au roi T’Challa alias Black Panther afin d’arrêter le contrebandier Ulysse Klaue (Andy Serkis, le collègue de Freeman dans la saga Le Hobbit). Après qu’il ait été sauvé par Shurri d’une blessure et trouvé refuge au Wakanda, Ross aida T’Challa à reprendre son trône des mains d’Erik Killmonger. Ross est devenu un allié précieux pour les wakandais en connaissant leur technologie sans vouloir révéler leur secret.

martin freeman black panther 2

L’avenir de T’Challa dans le Marvel Cinematic Universe

Carton critique et publique de 2018 avec 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, Black Panther a dépassé l’aura du simple film de super-héros. Le blockbuster de Ryan Coogler est devenu un phénomène qui a ouvert les portes d’un cinéma plus inclusif. Marvel Studios a également pu mettre le pied dans la saison des récompenses dont les Oscars Black Panther a été nommé dans plusieurs catégories dont la suprême, celle du Meilleur Film. Un exploit que peu de films de ce genre peuvent se vanter. Annoncé peu après la sortie du film et durant le dernier Comic-Con par Kevin Feige, Black Panther aura bien droit à une suite qui sera comme le premier volet, écrite et réalisée par Ryan Coogler. Pour le moment, le film n’a aucune date de sortie ni de tournage mais on sait qu’il débarquera après 2021 et après ou pendant la phase 4 de transition qui arrive.

Black Panther Oscars 2019

En ce qui concerne le casting, Chadwick Boseman (T’Challa / Black Panther), Letitia Wright (Shurri), Danai Gurira (Okoye), Angela Bassett (Ramonda), Winston Duke (M’Baku) et donc Martin Freeman (Everett K. Ross) devraient rempiler devant la caméra. Le doute est néanmoins permis pour Lupita Nyong’o (Nakia) pour le moment et Michael B. Jordan (Killmonger) dont le destin funeste pose question. Le retour de ce super-vilain serait une belle surprise pour les fans. Marvel Studios a en tous cas de grands plans pour Black Panther car ce dernier devrait être la nouvelle figure de proue du MCU aux côtés des héros installés et adoptés par le public, Spider-Man (Tom Holland), Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Captain Marvel (Brie Larson) après l’éloignement de la trinité des Avengers (Iron Man, Thor et Captain America). Chez Disneyphile, on souhaite qu’un jour, la rencontre entre Everett Ross (Martin Freeman) et Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) se fasse ; les fans de la série Sherlock et des films Le Hobbit comprendront pourquoi.

Articles en lien

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Emma Watson pressentie pour un second rôle dans Black Widow

Florian Mihu

Nick Fury recrute dans un nouveau spot de Spider-Man Far From Home

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus