Disneyphile
Image default

Marvel Studios ne se rendra pas au Comic-Con@Home

Du vendredi 23 au dimanche 25 juillet, le traditionnel salon du Comic-Con se tiendra une fois de plus à distance avec l’édition virtuelle du Comic-Con@Home. Mais si tout va bien, les organisateurs espèrent recevoir physiquement le public à San Diego du 26 au 28 novembre prochain. Disney sera présent côté télévision avec des panels dédiés à certaines séries d’animations telles que Les Simpson, Bob’s Burgers ou encore Les Griffin. L’équipe de la série Le Mystérieux Cercle Benedict sera également présente alors que sa diffusion sur Disney+ bat son plein. Néanmoins, deux gros studios brilleront par leur absence et pas n’importe lesquels.

Warner Bros. / DC et Marvel Studios boudent le Comic-Con

Deadline révèle que ni Warner Bros. / DC ni Marvel Studios ne présenteront leurs nouveautés. Pour le studio de Kevin Feige, il s’agira de la deuxième année consécutive d’absence. L’année dernière, trop d’incertitudes planaient sur les sorties au cinéma et les tournages de séries n’avaient pas repris mais cette année, point d’explications officielles. Du côté de chez DC, Warner Bros. préfère attendre octobre avec la nouvelle édition du DC FanDome qui avait été un succès l’année dernière.

comic-con san diego 2021

Bien qu’officiellement, il y ait un espoir pour que Marvel Studios revienne pour l’édition physique de novembre, officieusement des rumeurs disent que dorénavant, Kevin Feige souhaiterait privilégier de nouveaux formats pour présenter ses futurs projets comme La Journée des Investisseurs en décembre 2020 ou la prochaine D23 Expo. Le but est de monopoliser plus facilement l’attention médiatique plutôt que de la partager avec la concurrence.

Cela a été déjà le cas l’an dernier mais une fois de plus, ce Comic-Con se passera difficilement des deux plus gros évènements de ce week-end à savoir les panels de présentation des films DC Universe et Marvel Studios qui représentent au bas mot 80% du buzz médiatique de cette convention.

Passion Archives

Souvenons-nous de l’édition 2019 du Comic-Con avec l’énorme présentation de la Phase IV du MCU.

Phase 4 Marvel



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce qu’on a appris du panel sur Duncanville (saison 2) au Comic-Con at Home

Florian Mihu

Les évènements de Disney présentés au Comic-Con@Home 2021

Akibe Kone

La San Diego Comic-Con de retour en novembre prochain

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.