Disneyphile
Image default

Marvel Studios triomphe aux MTV Movie & TV Awards 2021

Ce dimanche 16 mai se tenait la traditionnelle cérémonie des MTV Movie & TV Awards aux États-Unis. Cette 29e édition (et quatrième réunissant à la fois le cinéma et la télévision) a permis une fois de plus à Marvel Studios de briller… tout comme Disney+ ! Vous l’aurez compris, les deux premières séries télévisées créées par le studio cinématographique de Kevin Feige ont décroché plusieurs prix durant cette cérémonie présentée l’actrice Leslie Jones et diffusée en direct du Hollywood Palladium. WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver ont donc été primées. On fait le point…

WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver grands vainqueurs

L’acteur Anthony Mackie a d’abord remporté le premier prix de la soirée, Meilleur Héros, pour son travail sur la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Il était en compétition avec Pedro Pascal (Star Wars : The Mandalorian) et Teyonah Parris (WandaVision).

mtv movie & tv awards 2021

La série WandaVision n’est pas rentrée les mains vides justement puisqu’elle a remporté l’un des plus grands prix de la soirée, celui de la Meilleure Série. Pour sa performance dans la peau de Wanda Maximoff, Elizabeth Olsen a également remporté le MTV Movie & TV Award de la Meilleure Interprétation dans une Série. Elle a battu d’autres actrices qui avaient, peut-être plus de chances qu’elles, comme Anya Taylor-Joy et Michaela Cole pour leur travail respectif dans Le Jeu de la Dame et I May Destroy You. Kathryn Hahn a également remporté le prix du Meilleur Méchant. Et ce n’est pas tout puisque WandaVision a aussi été distinguée pour le Meilleur Combat (Wanda vs. Agatha).

Disney+ et Marvel en force aux MTV Movie & TV Awards 2021

L’une des victoires les moins surprenantes de la soirée est peut-être celui du Meilleur Duo. Falcon et le Soldat de l’Hiver a en effet remporté ce prix. Anthony Mackie a dû accepter cet Award seul car Sebastian Stan est actuellement en train de tourner Pam & Tommy pour Hulu.

mtv movie & tv awards 2021

Scarlett Johansson a reçu le Generation Award pour l’ensemble du travail diversifié qu’elle a accompli au cours de ses 27 ans de carrière, y compris son rôle emblématique de Black Widow dans l’univers cinématographique Marvel et sa performance nominée aux Oscars dans Jojo Rabbit de Searchlight Pictures. Elle a même célébré ce prix honorifique en dévoilant un nouvel avant-goût du prochain film Black Widow. Durant la soirée, Marvel Studios a également révélé un premier extrait de sa troisième série télévisée, Loki.

Source



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une nouvelle série Miss Marvel par Samira Ahmed annoncée pour septembre

Florian Mihu

Pas de saison 2 de WandaVision prévue selon Elizabeth Olsen

Florian Mihu

Marvel Studios prépare un documentaire sur les héroïnes du Marvel Cinematic Universe

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.