Disneyphile
Image default
Streaming

Ce que nous avons appris du panel sur Marvel’s 616 au Comic-Con@Home

Hier s’est tenu durant le Comic-Con@Home un panel virtuel consacré à la nouvelle docusérie de Disney+, prévue cet automne, Marvel’s 616. Animé par Angélique Roché (présentatrice des podcasts Marvel’s Voices et The Women of Marvel), cet événement a réuni les producteurs délégués Sarah Amos et Jason Sterman ainsi que deux réalisateurs Gillian Jacobs et Paul Scheer. Intitulé ‘A Look Inside ‘Marvel’s 616’’, ce panel était consacré aux coulisses du tournage de ce documentaire Disney+ Original.

Marvel’s 616 : huit épisodes distincts

Fait intéressant tout d’abord, Gillian Jacobs a révélé qu’elle n’avait aucune expérience des comics avant de travailler sur cette nouvelle série. Elle a expliqué comment sa passion d’apprendre sur les femmes qui travaillaient dans l’univers des comics l’a conduit à l’amour de ce genre très particulier. Jason Sterman quant à lui est revenu sur l’importance de la différence de ton et de contenu au moment de la création des épisodes confiés à plusieurs réalisateurs. Les producteurs avaient aussi des attentes un peu variées. Scheer, qui est scénariste pour Marvel Comics, attendait notamment que les réalisateurs insistent sur leur histoire à raconter avant tout.

marvel's 616

Le panel sur Marvel’s 616 a été l’occasion de (re)voir des extraits de deux épisodes, précédemment dévoilés par Disney+. La productrice exécutive Sarah Amos s’est félicité de ce qu’ils proposent à travers les six autres épisodes de la série, expliquant qu’il existe tellement de façons différentes de se connecter avec Marvel et que cette série en montrera plusieurs d’entre elles. Jason Sterman est même allé un peu plus loin en ajoutant que certains épisodes iront jusqu’à vous faire couler une larme tandis que d’autres vous feront assurément rire. Découvrez l’intégralité du panel ci-dessous. Hier, s’est également tenu une conférence avec l’équipe créative du film Les Nouveaux Mutants (à redécouvrir dans cet article).

Véritable anthologie, Marvel’s 616 s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure à l’univers foisonnant de Marvel, riche en histoires, personnages et créateurs. Chaque épisode, mis en scène par un réalisateur différent, explore le contexte historique, culturel et sociétal des récits Marvel. Outre les pionnières de Marvel Comics et les personnages « oubliés », Marvel’s 616 évoque également l’impressionnant réseau mondial d’artistes collaborant avec Marvel, et bien d’autres thématiques.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite