Disneyphile
Image default
News

Mary Poppins 3 : info sérieuse ?

Suite de Mary Poppins et Le Retour de Mary Poppins ? La suite des aventures de la plus célèbre nounou du cinéma rencontre actuellement un grand succès (Plus de 300 millions de dollars de recettes) et profite du bel accueil critique et public. Ces recettes sont à replacer dans le contexte d’un film musical. Pour ce genre de film, il s’agit réellement d’un succès. En attendant de voir s’il sera nommé aux Oscars, le réalisateur Rob Marshall (Le Retour de Mary Poppins) a déclaré auprès du site The Sun qu’il travaille avec Disney sur une suite toujours avec Emily Blunt dans la peau de la nounou.

Mary Poppins 3 ? « Mais c’est tout de même aller un peu loin… »

« On en est au début, mais je dirais simplement qu’il y a huit livres, donc il y a encore beaucoup de choses à raconter. C’est ce à quoi nous travaillons à partir des livres de P.L. Travers ». « Comme James Bond ou Star Wars si on a un bon personnage, pourquoi pas continuer ? » Rob Marshall, qui a réalisé un petit chez d’oeuvre avec Le Retour de Mary Poppins, laisse non seulement entendre que deuxième suite il pourrait y avoir mais également et pourquoi pas, troisième, quatrième… Si l’on suit le schéma des sagas James Bond ou Star Wars. Le producteur John DeLuca a également laissé entendre qu’un autre film était en préparation et que la star Emily Blunt serait ravie de reprendre le rôle. « Emily est très excitée quand elle m’en parle, » dit DeLuca. « Et si les gens le veulent, je pense que cela arrivera. » Du côté de la rédaction, le scepticisme est de mise. Une suite était, même si, pas franchement nécessaire, bien sentie, cinq décennies après le premier opus. L’idée de revoir la nounou incarnée à nouveau par la même interprète qu’en 2018 d’ici quelques années ne nous paraît pas judicieux.

Mary Poppins Returns Parapluie

Le Retour de Mary Poppins est la nouvelle comédie musicale originale des studios Disney qui fait suite au film culte de 1964, Mary Poppins. C’est à Rob Marshall (Chicago) qu’en a été confiée la réalisation.  Le cinéaste confie : « Mary Poppins est le premier film que j’ai vu lorsque j’étais enfant. C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma, lui qui m’a donné le goût des comédies musicales, de l’aventure et du fantastique sur grand écran. C’est un immense honneur d’avoir été invité par Disney à adapter les autres romans de P.L. Travers car j’ai toujours rêvé de créer une comédie musicale originale pour le cinéma. C’était en outre l’occasion de rendre hommage aux classiques du genre qui ont bercé ma jeunesse. »

Le Retour de Mary Poppins Londres

C’est avec « Mary Poppins », le livre de P.L. Travers, que le monde a découvert la nounou magique à l’esprit pratique, en 1934. Au cours des 50 années qui ont suivi, son auteure a écrit 7 autres livres relatant la myriade d’aventures extraordinaires de l’énigmatique gouvernante, dont « Le Retour de Mary Poppins », « Les Bonnes Idées de Mary Poppins » et « Mary Poppins en promenade ». Les romans de P.L. Travers n’ayant pas à proprement parler de trame narrative – ils sont essentiellement constitués d’une suite de péripéties -, Le Retour de Mary Poppins s’inspire donc d’épisodes puisés çà et là dans ces tomes additionnels.

Le Retour de Mary Poppins Affiche sans texte

Articles en lien

Oscars 2019 : les films des labels Disney en lice

Florian Mihu

Le Retour de Mary Poppins – Critique du Film

Florian Mihu

Conférence de Presse parisienne du Retour de Mary Poppins

Florian Mihu