Disneyphile
Image default

Micheal Ward jouera aux côtés d’Olivia Colman dans Empire of Light

En avril dernier, les médias américains rapportaient que le metteur en scène et dramaturge Sam Mendes préparait son prochain film intitulé Empire of Light (produit par Searchlight Pictures) avec l’actrice britannique et multi-primée Olivia ColmanEn ce 27 juillet, Deadline révèle que le réalisateur a trouvé le comédien qui donnera la réplique à Olivia Colman, Micheal Ward.

Premier rôle au cinéma pour Micheal Ward

Après avoir rencontré et auditionné de nombreux acteurs, Sam Mendes a choisi Micheal Ward pour tenir le rôle principal masculin d’Empire of Light dont les détails exacts de l’histoire sont pour le moment non communiqués.

Micheal Ward tiendra le premier rôle du film Empire of Light

Peu connu encore du grand public, Micheal Ward a été révélé en 2020 avec la série Netflix Top Boy dans laquelle il tient l’un des rôles principaux. Sa prestation lui a valu de remporter le 2020 EE BAFTA Rising Star Award. Il a également joué dans le film Netflix, Beauty avec Sharon Stone et Giancarlo Esposito.

Empire of Light marque la première collaboration entre Sam Mendes et Olivia Coleman

Sam Mendes écrira mais aussi réalisera Empire of Light tandis qu’Olivia Colman (que l’on retrouvera prochainement dans la série Marvel Studios, Secret Invasion) est dans les négociations finales pour jouer dans ce drame. Ce projet de long métrage permet au cinéaste de retrouver de nouveau Roger Deakins, son directeur de la photographie sur 1917Skyfall et Les Noces Rebelles. Une sortie dans le courtant de l’automne 2022 est envisagée. Les détails sur ce film n’ont pas été révélés pour le moment mais Empire of Light est décrit sommairement par The Hollywood Reporter comme une histoire d’amour, « se déroulant dans et autour d’un beau vieux cinéma, sur la côte sud de l’Angleterre dans les années 1980 », selon Searchlight Pictures, qui en a fait l’annonce le 3 avril dernier.

sam mendes olivia colman

Le scénario est la première incursion de Sam Mendes dans le métier de scénariste en solo (il a déjà co-écrit 1917 avec Krysty Wilson-Cairns). Le cinéaste produit également Empire of Light avec sa partenaire Pippa Harris via le studio Neal Street Productions du duo. Les présidents de production Matthew Greenfield et David Greenbaum, ainsi que la cheffe du développement et de la production de Searchlight Pictures UK, Katie Goodson-Thomas, supervisent le projet pour Searchlight Pictures.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nightmare Alley dévoile sa première bande-annonce

Akibe Kone

Vanity Fair dévoile les premières photos du film Nightmare Alley

Akibe Kone

John Leguizamo et Janet McTeer rejoignent le casting The Menu

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.