Disneyphile
Image default
Films Disney

Michelle Yeoh au casting de Shang-Chi & The Legend of the Ten Rings

Il semblerait que Marvel prenne l’habitude (un peu trop peut-être) d’offrir plusieurs rôles à des acteurs ou actrices dans son Marvel Cinematic Universe. C’était le cas de Gemma Chan récemment, qui incarne à la fois le personnage de Minn-Erva dans Captain Marvel et bientôt celui de Circé dans Eternals, le second long-métrage Marvel Studios de 2020. Il semblerait que ce sera aussi le cas pour l’actrice Michelle Yeoh. On l’a déjà aperçu dans le passé effectivement dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 dans lequel elle incarnait Aleta Ogord, chef de son propre clan au sein des Ravageurs et épouse de Stakar Ogord (Silvester Stallone).

Michelle Yeoh : des Gardiens à Shang-Chi

C’est pour un autre film Marvel Studios de la phase IV que Michelle Yeoh ait été castée, comme le révèle le site américain ComicBookMovie.com. Surnommée la « Jackie Chan au féminin », l’actrice et productrice malaisienne devrait apparaître dans Shang-Chi & The Legend of the Ten Rings au cinéma. Rappelons que le film a été confié au réalisateur Destin Daniel Cretton, annoncé l’été dernier lors du San Diego Comic Con 2019. L’actrice qui est également à l’affiche de Star Trek: Discovery et Crazy Rich Asians. On peut préciser que le rôle précédent de Michelle Yeoh dans le MCU était plus que mineur, si bien qu’on l’avait presque oublié…

michelle yeoh
© 2017 CBS Interactive

Mais si le groupe des Ravageurs est davantage mis en avant dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, cela pourrait poser un léger soucis… On ignore quel rôle Michelle Yeoh pourrait avoir dans Shang-Chi mais il est difficile de l’imaginer reprendre celui de Aleta Ogord, qui est à des années lumière, pourrait-on dire de l’intrigue très terrienne du futur film sur le super-héros asiatique. Shang-Chi sera incarné par Simu Liu, qui partagera l’affiche avec Tony Leung (Infernal Affairs) et Awkwafina (Jumanji : Next Level, Crazy Rich Asians) dont les rôles n’ont pour le moment pas été révélés. Le film devrait sortir dans les salles américaines le 12 février 2021.

Articles en lien

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : nouveau fleuron des Hôtels Disney

Florian Mihu

James Gunn réembauché par Marvel pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !

Florian Mihu

Doctor Strange 2 : le tournage débuterait en 2020

Florian Mihu