Disneyphile
Image default
Disney+

La série Monsters at Work décalée à 2021

Ce qui devait être l’un des programmes originaux phares de l’année 2020 sur Disney+ ne sera finalement pas lancé avant l’an prochain. Monsters at Work, fut, paradoxalement, l’une des toutes premières fuites de production originale bien avant le lancement de la plateforme. Et Disney n’avait pas manqué en 2019 d’en offrir quelques aperçus pour démarrer lentement mais sûrement sa promotion. Prenant pour cadre l’après Monstres & Cie, cette série d’animation n’avait pas été mise en avant en janvier dans le spot de promotion du SVàD pour l’année 2020. Un signe qui ne trompe pas…

Monsters at Work se fait attendre

Invité du podcast américain “Without A Mouse”, l’un des co-réalisateurs de la série Stephen Anderson a confirmé que Monsters at Work se sera pas lancée avant le printemps 2021. Il a également confirmé que la série comprendrait 10 épisodes. Celle-ci racontera le parcours de Tylor Tuskmon, dont la voix sera signée Ben Feldman, qui est un mécanicien passionné et talentueux de l’équipe des installations de Monsters, Inc. et qui rêve de travailler avec les terreurs d’élite que sont Mike et Sulley. La série se déroulera six mois après les événements du premier film. Les comédiens John Goodman et Billy Crystal reprendront d’ailleurs pour l’occasion leur rôle respectif, l’un incarnant depuis 2001 au cinéma Jacques Sullivan et l’autre Mike Wazowski.

monsters at work
Mike et Sulley sont de retour

On a appris également que l’actrice Kelly Marie Tran, connue des fans de la saga Star Wars pour son rôle de Rose Tico dans les deux derniers épisodes de la saga Skywalker, prêtera sa voix au personnage de Val Little dans la série Monsters at Work. John Ratzenberger, Jennifer Tilly, Bob Peterson, Henry Winkler, Lucas Neff, Alanna Ubach, Stephen Stanton et Aisha Tyler sont également annoncés au casting vocal. Stephen Anderson collabore notamment avec Rob Gibbs et Kate Good à la réalisation. Pete Docter et Roberts Gannaway font partie des co-scénaristes du programme.

monsters at work d23 expo 2019
Visuel promotionnel officiel
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

SparkShorts : les nouveaux cartoons Pixar

Florian Mihu

Behind the Attraction : nouvelle série documentaire Disney+

Florian Mihu

Forky Asks A Question : Fourchette remet le couvert

Florian Mihu