Disneyphile
Image default
Disney+

Monstres & Cie : Bob et Sulli bientôt de retour sur Disney +

Nos deux compères de Monstropolis reviennent très bientôt mais sous format télévisé dans une série d’animation inédite prévue pour la future plateforme de streaming Disney +. Si Pixar s’évertue depuis des années, dans la mince originalité qui caractérise le studio, à ressortir ses marques fortes sur grand écran, la firme de Luxo prévoit également de transposer ses univers sur le petit écran digital. Alors que tout le monde espère que Toy Story 4 soit un succès critique et commercial, une autre licence emblématique, Monstres & Cie s’apprête à effectuer son grand retour…

Pourquoi une série Monstres & Cie ?

Cette nouvelle série officialisé par Disney n’arrive pas en ce moment comme un cheveu sur la soupe, loin de là, quand on connait les déboires médiatiques et artistiques que vivent actuellement les studios Pixar. Certes, il y a eu récemment COCO, un bijou parmi les bijoux, mais s’en est suivi le départ de son réalisateur Lee Unkrich, qui fut également couronné de succès pour Toy Story 3 (et de bien d’autres figures). Dirigé désormais par le génial Pete Docter, le studio de Woody et Buzz a vécu des moments dont il se serait bien passé lors du fiasco médiatique de l’affaire John Lasseter, co-fondateur du label, ayant conduit à son départ au bout d’un an. Il y a eu aussi les loupés comme Le Voyage d’Arlo ou les suites oubliables comme Les Indestructibles 2 ou Cars 3. Il y a eu aussi Monstres Academy en 2013, qui bien que discret, a su montrer toute le potentiel de l’univers de Monstropolis découvert pour la première fois au cinéma en 2001.

Bouh

Malgré un regain notable de créativité avec le programme SparkShorts et le film original Onward, le studio manque cruellement d’ambition pour les futures années quand d’autres concurrents tels que Sony Pictures Animation multiplient les audaces (inutile d’aborder Spider-Man : New Generation). Voilà pourquoi Pixar cherche à conforter sa suprématie non pas d’un point de vue technique manifestement mais bel et bien commercial en réaffirmant sur de grandes vitrines comme Disney + des marques incontournables de son catalogue qui ont fait et font toujours sa renommée. Monstres & Cie n’y échappe pas…

Bob, Sulli et… Tylor Tuskmon

La série ne se concentrera pas nécessairement sur les héros du film culte de plusieurs générations mais sur un monstre inédit, Tylor Tuskmon, exercant la profession de mécanicien avec talent et ambition. Ce dernier souhaite travailler à l’étage des rires dans l’usine où officient Bob et Mike. L’histoire se déroulera en effet près de six mois après les événements de Monstres & Cie. Monstropolis sera ainsi baigné dans un tout autre climat car Bob et Mike auront réussi, rappelons-le, à convaincre la population que les rires des enfants provoquent tout autant, voire plus d’énergie citadine, que leurs sanglots.

Monstres & cie

On ignore encore à quoi ressemblera visuellement cette série même si on peut très logiquement tabler sur des images en trois dimensions, si Pixar s’en occupe. En revanche, avantage et non des moindres, tout le casting original du film, reprendra du service pour cette série à commencer par John Goodman et Billy Cristal, qui prêteront à nouveau leur voix respectivement à Sulli et Mike. On attend plus que des premières images pour nous mettre en appétit : à la D23 Expo 2019 ?

De nouvelles informations révélées à Annecy 2019

Une première affiche de la série d’animation Monsters at Work a été révélée, dévoilant au passage un premier aperçu du nouveau personnage Tylor Tuskmon. La série est attendue pour l’année 2020 sur la plateforme Disney+. Un nouveau logo est également révélé sur cette affiche. On a notamment appris que la série est développée par Bob Gannaway, vétéran de l’animation chez Disney, qui a collaboré sur des projets tels que La Maison de Mickey ou Planes 2. Ferrell Barron produit la série. Ben Feldman incarne Tylor Tuskmon, un jeune mécanicien enthousiaste et talentueux au sein de la MIFT – plus connue officiellement sous le nom d’équipe des installations de Monsters, Inc. – et Billy Crystal et John Goodman reviennent pour redonner de la voix à Mike et Sulley, les idoles de Tylor.

monsters at work

La série est produite par Disney Television Animation, avec une production d’animation réalisée par Dwarf Animation, de Montpellier.

Articles en lien

Annecy 2019 : le panel Disney Television

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus