Disneyphile
Image default
Films Disney

Morbius : la première bande-annonce est là

Sony Pictures dévoile les toutes premières images du film Morbius, réalisé par Daniel Espinosa, prévu cet été au cinéma (le 31 juillet aux Etats-Unis, le 5 août en France). Ce film fait partie de l’univers partagé mis en place par Sony explorant l’univers du super-héros Spider-Man au cinéma. Il est le second opus de cette franchise Sony’s Marvel Universe qui a débuté avec Venom en 2018 puis se poursuivra avec Venom 2 dont le tournage suit son cours et d’autres projets en cours de développement (Nightwatch, Kraven the Hunter, Black Cat, Silver Sable, Madame Web, Silk, Jackpot).

Jared Leto est Morbius

Au casting de ce film, la star Jared Leto, qui comme Tom Hardy dans la peau du symbiote Venom, compte bien s’accaparer ce personnage, ennemi juré de Spider-Man et en faire une figure marquante de sa carrière après l’échec de sa prestation dans la peau du Joker au sein de la branche cinématographique de la Distinguée Concurrence. Le personnage de Michael Morbius a été créé par Roy Thomas et Gil Kane en 1971 dans The Amazing Spider-Man #101. Au départ, ce scientifique découvre qu’il souffre d’une maladie incurable mais tente le tout pour le tout en se soignant à l’aide de chauves-souris et d’éléctrochocs. Mais l’expérience tourne au désastre le transformant en vampire, créature de la nuit s’abreuvant de sang humain pour survivre. Mais ce dernier vit mal sa nouvelle condition et exprime un profond dégoût pour ce qu’il est devenu.

On le retrouvera dans plusieurs affrontements contre le Lézard mais aussi et surtout Spider-Man en personne. C’est d’ailleurs à cause de (ou grâce à) sa défaite que Spider-Man redeviendra normal, puisque le Dr. Connors utilisera le sang de Morbius pour guérir Peter Parker qui avait six bras. Au fur et à mesure du temps, Morbius apprendra à épancher sa soif de sang en se contrôlant. Ce personnage a déjà bénéficié d’une adaptation en 1994 dans la série d’animation Spider-Man. Il devait par ailleurs s’offrir une toute première apparition au cinéma dans Blade 2 mais cette idée fut abandonnée par le scénariste. Matt Smith (Loxias Crown), Adria Arjona (Martine Bancroft), Jared Harris (mentor de Morbius), Tyrese Gibson (un agent fédéral) sont également présents au casting du film.

Articles en lien

Ant-Man 3 a plus de chances sur Disney+ qu’au cinéma

Florian Mihu

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

Florian Mihu

Hailee Steinfeld pressentie pour jouer Bishop dans Hawkeye

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus