Disneyphile
Image default
Films Disney

Mulan, En Avant, Hamilton et Grey’s Anatomy récompensés aux People’s Choice Awards

Nous arrivons à la période de l’année où l’industrie culturelle américaine récompense les artistes pour ses succès de l’année sauf que celle-ci a été particulière car elle a été plombée par l’épidémie du coronavirus. C’est dans cette optique que depuis quelques semaines, les cérémonies de grande ampleur se déroulent sans public désormais. Tel a été le cas pour la 46ème cérémonie des People’s Choice Awards organisée par la chaîne américaine E! (diffusée aussi en France) et présentée par la chanteuse et comédienne Demi Lovato que les fans Disney connaissent bien. Comme à chaque édition depuis quelques années maintenant, ce sont les internautes qui votent sur Twitter et élisent leurs chouchous dans les domaines suivants : Cinéma, TV, Musique, Web et Style. Voici le palmarès des gagnants Disney :

Deux récompenses pour Hamilton, deux pour Grey’s Anatomy

La captation du spectacle Hamilton sur Disney+ a été un évènement cet été. Les internautes ont élu Hamilton comme Film Dramatique de 2020 ainsi que son créateur et acteur principal, Lin-Manuel Miranda, Star de Film Dramatique de 2020.

hamilton

Du côté cinéma, En Avant a été sacré Film Familial de 2020 tandis que le remake live-action de Mulan a remporté le People’s Choice Award du Film d’Action de 2020.

mulan critique

Série médicale vétérante depuis plus de 15 ans, Grey’s Anatomy continue de fidéliser sa fanbase qui lui a permis de gagner le People’s Choice Award de la Série de 2020 et à sa star principale Ellen Pompeo de remporter le prix de la Star Féminine de la Télévision de 2020.

ellen pompeo grey's anatomy

D’autres séries Disney récompensées aux People’s Choice Awards

D’autres comédiennes ont reçu des prix : Mandy Moore (la VO de Raiponce) a remporté l’award de la Star de Série Dramatique de 2020 pour son rôle de Rebecca Pearson dans la série phénomène This Is Us (diffusée sur NBC mais produite par Disney via 20th Century Television) et Sofia Vergara a été sacrée Star de Série Comique de 2020 dans le rôle de la pétillante Gloria Pritchett dans le show Modern Family qui s’est terminé au printemps.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite