Disneyphile
Image default
News

Un musical sur la vie de Walt et Roy Disney verra le jour virtuellement

Depuis la mi-mars et l’accélération de la crise sanitaire mondiale, les lumières de tous les spectacles se sont éteintes et les rideaux sont tombés. A New-York et plus principalement à Broadway, temple du joyau musical par excellence, tous les spectacles sont à l’arrêt jusqu’au 6 septembre au moins (officiellement car officieusement certains parlent d’une reprise au début de l’année 2021). Une catastrophe d’autant que Broadway n’avait jamais subi de coupure aussi longue y compris lors des attentats du 11 septembre 2001 où les shows avaient cessé « juste » 3 jours.

Un musical sur Walt et Roy, non produit par Disney

Le coronavirus a un tel impact économique pour Broadway que certains spectacles ne reprendront pas lors de la reprise officielle à l’instar de Frozen : The Broadway Musical (après deux ans de représentations) qui en est la première victime collatérale et nous fait comprendre que toutes les productions – même Disney – sont en danger. Pour le moment, The Lion King et Aladdin sont sauvés.

walt and roy

Malgré cela, l’industrie se remet en imaginant de futurs projets et l’un d’eux a attiré notre attention, une comédie musicale qui retracera un pan la vie de Walt Disney et de son frère Roy, et qui verra le jour cet été. Walt And Roy : A Magical New Musical racontera le moment où les deux frères Disney arrivent à Los Angeles et les événements de la conception à la sortie de Blanche Neige et les Sept Nains. Mis en scène par Richard Allen et Charlie Reuter, ce spectacle n’est cependant pas produit par Disney Theatrical Productions. Le casting sera composé entre autres de :

  • Payson Lewis (« The Sing-Off, » Hollywood Bowl’s Mamma Mia) : Walt Disney.
  • Jonah Platt (« The Office, » Broadway’s Wicked) : Roy Disney.
  • Conner Peirson (The Book of Mormon, US National Tour) : Ub Iwerks.

Un spectacle pour la bonne cause

Un spectacle inédit qui sera joué virtuellement le 9 juillet prochain à 20H. Les billets pour voir ce spectacle sont disponibles depuis le 12 juin sur ce lien et tous les bénéfices seront reversés aux associations Broadway Cares/Equity Fights AIDS (BCEFA) and Broadway for Racial Justice (BFRJ)

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite