Disneyphile
Image default

Netflix conclut un accord pour les droits sur les films Sony, notamment les prochains Spider-Man

Netflix et Sony Pictures ont conclu un accord qui permettra de maintenir la diffusion des prochains films Spider-Man et d’autres hits de de Sony Pictures sur la plateforme au logo rouge, rapporte le Wall Street Journal.

Les Spider-Man sur Disney+ ? Oubliez hélas…

Le contrat pluriannuel débutera avec la nouvelle ardoise de films de Sony Pictures pour l’année 2022. Netflix aura les droits de première intention sur les films que Sony produit ou développe pour les plates-formes de streaming (notamment les films à licences). Le nombre de films que Netflix s’est engagé à proposer n’est actuellement pas connu.

spider-man 3

Des sources s’étant entretenu avec Variety ont également déclaré que l’accord équivaudrait à une somme record pour un accord de cette nature. Ce nouveau contrat devrait durer cinq ans et coûter plusieurs centaines de millions de dollars par an.

Le Wall Street Journal rapporte que les futurs films de la saga Spider-Man atterriront sur Netflix après avoir été proposés dans les salles de cinéma (on ne sait pas encore vraiment pour le moment si Spider-Man : No Way Home est concerné car il sort fin 2021), ainsi que d’autres films avec des personnages de Marvel dont Sony détient toujours les droits, comme Morbius avec Jared Leto ou Venom de Tom Hardy. Netflix accordera également une licence à certains films Sony Pictures plus anciens. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient un éventuel deal entre Sony et Disney concernant les derniers films Spider-Man, pour espérer les retrouver sur Disney+. Il faut se faire une raison : ça n’arrivera pas (tout de suite) !

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouveaux soupçons concernant la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Le tournage de Spider-Man : No Way Home est terminé

Akibe Kone

Le contrat de Tom Holland sur Spider-Man prendra fin après No Way Home

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.