Disneyphile
Image default
Streaming

Les films Spider-Man bientôt sur Disney+ ?

Depuis son arrivée au sein du Marvel Cinematic Universe, Spider-Man est devenu plus populaire que jamais. En l’espace de quatre ans et cinq films, Tom Holland est devenu une des têtes de gondole de la Maison des Idées si bien que Kevin Feige parie sur lui à l’avenir mais contrairement aux autres super-héros, les droits d’adaptation de Spider-Man appartiennent surtout à Sony Pictures depuis le premier film de Sam Raimi en 2002. Bien qu’aujourd’hui, Sony Pictures et Marvel Studios collaborent étroitement sur les différentes apparitions du Tisseur sur grand écran, il n’est pour le moment pas présent sur Disney+ (excepté dans les films réunissant les Avengers) mais cela pourrait peut-être changer dans un avenir proche.

Spider-Man Homecoming et Far From Home bientôt sur Disney+ ?

C’est une information qui est pour le moment à présenter avec de grosses pincettes mais si elle est vraie, ce serait une grande nouvelle. Il se pourrait que Disney+ puisse enfin acquérir les droits de Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From HomeDans un spot diffusé par Disney+ Latin America pour le lancement de la plateforme le 17 novembre prochain, on peut y voir des bribes d’images des deux films.

spider-man-homecoming-disney+-latin-america

spider-man-far-from-home-disney+-latin-america

Bien que la plateforme amirale n’ait rien confirmé pour le moment, il se pourrait que Disney et Sony Pictures aient pu négocier pour que cela aboutisse. On imagine évidemment que Sony Pictures doit y voir là une façon de remplir facilement ses caisses en cash, puisque cette “location” à Disney+ ne serait évidemment pas gratuite. Mais l’arrivée de ces films serait forcément très bien accueillie par les fans, surtout lorsqu’on sait qu’il y a un peu plus d’un an, les deux studios rompaient brutalement leur partenariat avant de finalement trouver un accord un mois plus tard. Enfin, Sony travaille sur une nouvelle série d’animation Spider-Man prévue… pour Disney+ !

Spider-Man 3 en tournage

L’avenir de Tom Holland au sein du MCU est encore loin d’être fini puisqu’il tourne depuis quelques jours Spider-Man 3 aux côtés entre autres de Zendaya, Jacob Batalon, Marisa Tomei et Benedict Cumberbatch qui repend son rôle de Doctor Strange. Le film sortira le 5 décembre 2021 mais les premières images pourraient être révélées dans quelques semaines.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite