Disneyphile
Image default

Nicholas Britell composera la musique du film Cruella

Dans un mois et demi, nous découvrirons le film Cruella, relecture préquelle très attendue sur celle qui deviendra l’une des vilaines charismatiques du cinéma. Après Glenn Close dans l’adaptation live-action des (Les) 101 Dalmatiens (et sa suite), c’est au tour d’Emma Stone d’incarner la « Cruelle Diablesse » dans ses jeunes années. Ces derniers jours, nous avons eu de nombreuses informations sur le film étant donné que la promotion démarre et aujourd’hui nous apprenons qui sera chargé de la musique.

Nicholas Britell, le compositeur des films de Barry Jenkins

Selon le site Film Musique ReporterDisney a engagé le compositeur britannique Nicholas Britell pour s’occuper de la musique de Cruella.  Peu connu du grand public, Nicholas Britell est pourtant reconnu dans le métier puisqu’il a signé les musiques des longs-métrages de Barry Jenkins (Moonlight, Si Beale Street pouvait parler) ainsi que le thème de la série Succession. Il collaborera à nouveau avec Barry Jenkins pour Le Roi Lion 2 que ce dernier réalisera pour Disney.

nicholas-britell-barry-jenkins

Cruella est toujours prévu pour une sortie dans les salles américaines le 28 mai, mais nous avons récemment appris que le film bénéficierait également d’une sortie en simultané sur la plateforme de streaming Disney+, en Accès Premium (moyennant un surcoût donc). Pour la France, on ignore encore quels sont les plans de Disney à ce stade bien qu’officiellement, le film est toujours censé sortir le 26 mai dans les salles si elles sont autorisées à rouvrir d’ici là.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.