Disneyphile
Image default

Une Emma Stone punk rock dans la bande-annonce de Cruella

Emma Stone affiche un look d’enfer dans la toute première bande-annonce de Cruella, le prochain film en prises de vue réelles des Walt Disney Studios. Après une première affiche toute en rock attitude révélée mardi 16 février, la firme aux grandes oreilles lève enfin le voile sur ce film tant attendu. La célèbre méchante du Grand Classique Les 101 Dalmatiens change d’interprète une nouvelle fois dans cette histoire qui relatera sa jeunesse et sa chute dans la folie. Depuis le 24 août 2019 et la D23 Expo, nous n’avions pas eu de nouvelles images du film. C’est désormais chose faite. Cruella vous attend en mai 2021…

Emma Stone est Cruella

Après Betty Lou Gerson dans le film d’animation Les 101 Dalmatiens en 1961 (Lita Recio pour la version française), April Winchell dans Les 101 Dalmatiens, La Série en 1997 (Élisabeth Wiener pour la version française), Glenn Close dans Les 101 Dalmatiens (1996) et 102 Dalmatiens (2001), Susan Blakeslee dans le film d’animation Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros en 2003 (Élisabeth Wiener pour la version française) et enfin tout récemment en 2020 Michelle Gomez dans la série 101, Rue des Dalmatiens, c’est donc Emma Stone qui aura la lourde tâcher de donner vie à cette icône des Méchantes Disney. Totalement méconnaissable dans un look gothique et rock typique du Londres des années 1970, l’actrice a des cheveux bicolorés frisés, un maquillage prononcé et une veste en cuir.

Cruella d’Enfer sera évidemment accompagnée dans le film de ses deux acolytes, Horace et Jasper, incarnés respectivement par Paul Walter Hauser et Joel Fry. Le film, réalisé par Craig Gillepsie, à qui l’on doit déjà chez Disney Million Dollar Arm et The Finest Hours (mais aussi Moi, Tonya), relatera le parcours de la jeune styliste prénommée Estella, qui commence à développer une obsession pour la peau de chien, notamment celles de dalmatien. Petit à petit, elle va finir par sombrer dans une sorte de névrose, se transformant en Cruella d’Enfer (de Vil en VO).

cruella
Le look totalement sublime de Emma Stone

65 ans après sa création sous la plume de Dodie Smith, l’infâme mégère tabagique et cruelle s’offre – on peut le dire – une nouvelle vie. Ici, la laideur qu’on lui connait laisse place à une beauté renversante à la sauce punk rock.

Une diablesse “punk rock” dans le Londres des années 1970

Cruella est actuellement prévu au cinéma le 26 mai prochain en France et deux jours plus tars aux États-Unis. Complètent son casting Emma Thompson (dans le rôle de la Baronne), Mark Strong (qui incarne Boris), Emily Beecham (dans la peau de Anita), Kirby Howell-Baptiste (Tabitha) et Jamie Demetriou (Gerald). Le scénario est co-signé par Aline Brosh McKenna, Jez Butterworth, Dana Fox, Kelly Marcel, Tony McNamara et Steve Zissis. Les producteurs du film sont Kristin Burr, Andrew Gunn et Marc Platt. Glenn Close qui a elle aussi interprété la Méchante en 1996 et 2001 est productrice déléguée du projet, tout comme Aline Brosh McKenna, Jessica Virtue et Michelle Wright. Un livre préquel du film est également prévu en avril 2021.

cruella
La première affiche du film
Une deuxième affiche offerte dans la foulée
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La bande-annonce de Cruella fait un carton sur Internet

Akibe Kone

Kirby Howell-Baptiste rejoint Emma Stone dans Cruella

Florian Mihu

Emily Beecham rejoint le casting de Cruella

Florian Mihu

Laisser un commentaire