Disneyphile
dole whip

Un nouveau Dole Whip sur le thème du Pixar Lava

Vous souvenez-vous de cette petite pépite qu’était le court-métrage Lava des Studios d’Animation Pixar ? Sorti en 2019 en guise de première partie au long-métrage Vice-Versa, ce film réalisé par James Ford Murphy a su trouver sa place dans le coeur des fans et fut salué à l’époque pour sa pure poésie. Il racontait la romance entre deux volcans dans l’océan Atlantique, l’un situé sur une île, Uku, un autre, ou plutôt pourrait on dire, une autre, Lélé, qui était « une » volcan sous-marine qui a un jour émergé. Au final, les deux volcans n’ont formé qu’une seule île après s’être tourné le dos bien malgré eux… Ce sera à nouveau le cas avec un nouveau Dole Whip !

Un Dole Whip qui sent bon l’amour

Walt Disney World Resort qui n’est pas avare de nouveautés quand il s’agit de gourmandises, vient de lancer une toute nouvelle spécialité glacée Dole Whip sur le thème de ce cartoon. Le Dole Whip, un rafraichissement emblématique des parcs Disney américains (et maintenant français depuis le Festival du Roi Lion & de la Jungle, bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même chose chez nous), aux accents tropicaux, se prête parfaitement, il est vrai, à des déclinaisons. Après un Dole Whip rouge, voici un Dole Whip orangé avec des couleurs sanguines, qui célèbre l’amour entre Uku et Lélé.

dole whip lava
Crédit : utilisateur Instagram @mousekesnacks

Cette couleur orange et rouge n’est pas sans rappeler d’ailleurs la lave de nos deux personnages et son nom « I Lava You » fait directement référence à la chanson qui illustre musicalement le court-métrage. Les Visiteurs du Magic Kingdom (entre autres) peuvent donc profiter de cette nouvelle gourmandise glacée, avec un sorbet orange tourbillonnant, marié à un onctueux sirop de fraise. Le tout est mélangé avec du soda Fanta au parfum de fraise et saupoudré de cristaux de bonbons pétillants, les fameux Pop Rocks. Chaque bouchée fera donc valser les papilles comme un volcan qui cracherait sa fureur mais dans la bouche… La terrasse du Sunshine Tree au Magic Kingdom sera donc l’endroit idéal pour venir déguster ce Dole Whip Lava. Si vous n’avez pas encore vu le court-métrage Lava, on vous conseille de rattraper votre retard ici. et de vous replonger dans sa chanson entêtante.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu du truck Tiana’s Food dans Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Disney’s Animal Kingdom fête la naissance d’un drôle d’oiseau

Diane Espitalier

Les Imagineers démarrent la conception de la zone Tropical Americas à Disney’s Animal Kingdom

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.