Disneyphile
Image default
Films Disney

De nouveaux films d’animation Disney en développement

De nouveaux films d’animation chez Disney ! Quatre réalisateurs viennent d’être recrutés au sein des Studios d’Animation Walt Disney, annonce Disney. Deux de ces réalisateurs sont des artistes chevronnés, dont la carrière a pris de l’ampleur au sein des studios, et les deux autres sont des novices du studio et ont tous deux travaillé sur des films acclamés. Recrutés en interne, Carlos Lopez Estrada et Suzi Yoonessi rejoignent Josie Trinidad et Marc Smith. Ils se voient tous confier un projet de long-métrage prévu pour le cinéma. Cette annonce survient juste après que Jennifer Lee ait annoncé qu’elle allait explorer de nouveaux styles visuels dans les prochaines années pour les projets en jachère et l’animation traditionnelle pourrait peut-être revenir.

De nouveaux talents maisons et externes pour de nouveaux films d’animation

« Notre objectif est que les Studios d’Animation Walt Disney deviennent la première maison des réalisateurs désirant raconter des histoires captivantes au sein d’un média d’animation illimité à travers de nouveaux films d’animation », a déclaré Jennifer Lee, responsable de la création chez WDAS, dans une déclaration à TheWrap. “Carlos et Suzi sont deux cinéastes incroyables et inventifs qui ont été salués par leur travail. Josie et Marc, metteurs en scène et artistes majeurs en terme d’histoire, ont joué un rôle déterminant dans la création de films tels que Zootopie et La Reine des Neiges II. Nous sommes vraiment ravis que ces quatre artistes talentueux se joignent à notre studio de 96 ans comme réalisateurs et nous aident à construire les histoires de notre avenir – des aventures dans des mondes complètement originaux, des histoires du monde entier et la prochaine génération de comédies musicales »

Carlos-Lopez-Estrada-Suzi-Yoonessi-Josie-Trinidad-Marc-Smith
Carlos Lopez Estrada, Suzi Yoonessi, Josie Trinidad, Marc Smith

Carlos Lopez Estrada

Le premier film de Carlos Lopez Estrada, Blindspotting, a été présenté pour la première fois au festival Sundance 2018, puis vendu à Lionsgate pour une sortie en salle. Le film a été produit par Snoot Entertainment et Daveed Diggs prête à sa voix à l’un des personnages. Carlos a été sélectionné sur la liste des 10 réalisateurs à surveiller de Variety en 2018 et a récemment été nommé par la DGA pour la réalisation exceptionnelle d’un premier long métrage en 2018. Du côté de la télévision, Carlos a récemment bouclé un épisode de Legion sur FX et développe également un programme inédit pour la société UCP.

Suzi Yoonessi

Suzi Yoonessi a réalisé le film primé Unlovable chez Duplass Brothers mais aussi Dear Lemon Lima. Elle a également réalisé le film Daphne and Velma dans la franchise Scooby-Doo chez Warner et des courts métrages pour les sociétés Funny or Die et Super Deluxe. Son documentaire Vern fait partie de la collection permanente du musée d’art moderne de San Francisco. Ses autres crédits incluent The Detective Agency Dead Girls, Status Status et Insatiable.

Josie Trinidad

Josie Trinidad était responsable de l’Histoire de Ralph 2.0 chez Disney et co-responsable de l’Histoire de Zootopie, oscarisé par la suite. Sur ces films, Josie Trinidad a supervisé l’équipe chargée de la traduction du scénario dans s première forme visuelle. Trinidad a rejoint Disney en 2004 en tant qu’apprentie en histoire. Une fois sa formation complétée, elle a été embauchée comme artiste d’histoire. Ses crédits chez Disney incluent également Les Mondes de Ralph, Raiponce et La Princesse et la Grenouille.

Marc Smith

Marc Smith le directeur de l’histoire du prochain hit des studios, La Reine des Neiges II, qui sortira dans les salles le 20 novembre 2019. Parallèlement à l’équipe chargée de l’histoire, Smith est responsable de la vision des réalisateurs de l’histoire à l’écran. Il aide à construire l’histoire et supervise l’équipe responsable de celle-ci. Smith a rejoint Disney en 1993 en tant que stagiaire à Walt Disney World Resort. Depuis qu’il a rejoint les WDAS, il a travaillé sur La Planète au Trésor : Un Nouvel Univers en tant qu’animateur superviseur, Raiponce et La Reine des Neiges dans le département « Histoire » et Les Nouveaux Héros et Zootopie dans la partie « Scénario ».

Articles en lien

D23 Expo 2019 : Panel Disney+

Florian Mihu

Le festival Electroland fait son grand retour à Disneyland Paris !

Victoria Richard

Bob Iger persuadé que Disney et Apple auraient pu fusionner

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus