Disneyphile
Image default

Olaf s’offre un nouveau court-métrage sur Disney+

Le bonhomme de neige le plus enjoué de la galaxie Disney vole très souvent la vedette à ses amis dans la saga La Reine des Neiges. Réconfortant, drôle et poétique, Olaf a permis à des millions de Fans de passer ces derniers mois difficiles avec quelques notes positives grâce à ses interventions dans des petites pastilles sur la chaîne Youtube des Studios d’Animation Walt Disney. Fort de ce succès, les artisans du rêve de ce studio ont souhaité lui rendre hommage de nouveau sous forme de court-métrage. Et cette fois-ci, les créateurs Trent Correy (directeur de l’animation d’Olaf dans La Reine des Neiges II) et Dan Abraham (un storyboardeur chevronné qui a notamment travaillé sur la séquence musicale « Quand je serai plus grand » dans La Reine des Neiges II) ont souhaité se pencher sur l’ “origin story” du personnage.

Les Aventures d’Olaf le 23 octobre

Qu’est-il arrivé à Olaf entre le moment où Elsa lui a donné naissance et sa rencontre avec Anna et Kristoff dans la forêt ? Comment a-t-il appris à aimer l’été ? Autant de questions qui trouveront probablement une réponse dans le court-métrage inédit Les Aventures d’Olaf (intitulé Once Upon a Snowman en version originale). Bonne nouvelle, l’acteur Dany Boon a accepté de prêter de nouveau sa voix au personnage dans la version française du cartoon, qui tentera d’éclaircir les origines mystérieuses de notre bonhomme de neige rêveur et naïf.

Ce film est produit par ailleurs par Nicole Hearon (La Reine des Neiges II, Vaiana, La Légende du Bout du Monde) et Peter Del Vecho (La Reine des Neiges, La Reine des Neiges II, Raya et le Dernier Dragon).

“L’idée de cette histoire m’est venue quand lorsque j’étais animateur sur La Reine des Neiges” explique Trent Correy. “Dan Abraham et moi avons eu la chance incroyable de pouvoir réaliser ce court-métrage et d’avoir pu compter sur le soutien des équipes des Studios d’Animation Walt Disney.”

Les Aventures d’Olaf des Studios d’Animation Walt Disney sera diffusé en exclusivité sur Disney+ à partir du 23 octobre 2020.

aventures olaf affiche

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges a aidé à résoudre une enquête classée

Akibe Kone

Le court-métrage Myth: A Frozen Tale arrive sur Disney+ le 26 février

Akibe Kone

Let it Go chanté pour la première fois à la télévision britannique !

Victoria Richard

Laisser un commentaire