Disneyphile
Image default
News

Panel “Celebrate Mickey & Minnie on Their Birthday” de D23

Le 18 novembre 2020, Mickey et Minnie Mouse soufflaient leurs 92 bougies. Pour l’occasion, le club Disney D23 leur consacrait un panel intégral dans le cadre de la semaine événementielle D23 Fantastic Worlds Celebration ,intitulé “Celebrate Mickey & Minnie on Their Birthday”. En ce jour si spécial, Mickey et Minnie faisaient leurs grands débuts en 1928 au cinéma lors de la première mondiale de Steamboat Willie au Colony Theatre de New York. Une fête virtuelle leur fut dédicacée 92 ans plus tard par le club D23 et les fans Disney du monde entier.

Celebrate Mickey & Minnie on Their Birthday

Une fois encore, c’est l’animateur Mark Daniel qui s’est chargé de modérer ce panel. Cette présentation de 30 minutes portait principalement sur le présent et l’avenir de la souris avec qui tout a commencé. Le premier invité étai l’Imagineer Kevin Rafferty , qui a travaillé durement sur l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouverte en début d’année 2020 au parc Disney’s Hollywood Studios. Durant ce panel, il a commenté une visite virtuelle de l’attraction qui vient d’être primée par l’industrie des parcs à thème et est revenu sur certains de ses Easter Eggs favoris, dont la fameuse adresse du “1401 Flower Shop”, un clin d’œil à la rue et à l’adresse du siège social de Walt Disney Imagineering à Glendale, en Californie.

Ce fut aussi l’occasion pour l’Imagineer de révéler la nouvelle ligne de jouets McDonald’s lancée à l’occasion de cette semaine anniversaire (exclusivement dans les restaurants américains). Ces jouets, au nombre de dix, mettent en scène Mickey et ses amis dans des véhicules d’attraction de Walt Disney World Resort. Ils peuvent se connecter ensemble pour former un train et lorsque vous déplacez les roues, les personnages s’animent.

Lancement de la nouvelle série phare de Mickey

Il fut aussi rappelé durant le panel qu’une nouvelle série d’animation, Le Monde Merveilleux de Mickey, venait d’être lancée sur Disney+. Mark Daniel a révélé qu’une saison 2 composé de dix épisodes arriverait dès l’été 2021 sur la plateforme. Les intervenant sont ensuite revenus sur Mickey & Friends (Giving) avec le célèbre chef Roy Choi. Le 21 novembre, certaines pizzerias aux États-Unis proposeront une pizza rendant hommage à Mickey et ses Amis, accompagnée d’une boîte souvenir et d’autocollants. Vous pouvez en savoir plus sur l’événement et les restaurants participants ici .

Celebrate Mickey & Minnie on Their Birthday

Enfin, la voix de Mickey Mouse en personne, Brett Iwan, est venue présenter sa nouvelle création, un chpaeau oreille de la Mickey Mouse Designer Collection, qui sortent le 19 novembre sur shopDisney.com ainsi que dans certains points de vente à Walt Disney World et à Downtown Disney en Californie. La voix originale de la souris a parlé de l’inspiration derrière ses oreilles et de la façon dont il a trouvé des idées avec le fandom et sa profession pour les créer. Les oreilles ressemblent à des microphones à l’ancienne, le genre que Walt Disney aurait utilisé lorsqu’il a fourni la voix de Mickey, et entre eux se trouve un signe “On Air”. Le chapeau s’allume en appuyant sur un bouton, ce qui fait également dire aux oreilles (qui sont des haut-parleurs) des phrases de Mickey Mouse. Le reste du chapeau est en feutre. Il y a aussi un Easter Egg au dos de l’une des oreilles, la date en relief : “18 novembre 1928”.

Pour nous souhaiter une bonne nuit, D23 nous a offert un petit badge commémoratif en PDF (à télécharger ici).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mickey et son Orchestre PhilharMagique : focus sur sa création

Florian Mihu

Arnaud Feredj revient sur Mickey et le Big Band de Noël

Florian Mihu

Spider-Man : New Generation culmine aux Annie Awards

Florian Mihu