Disneyphile
Image default
Streaming

Ce qu’on a appris du panel sur la série Helstrom au New York Comic Con

Deux des nouvelles séries Marvel proposées par la plateforme Hulu ont été présentées ce vendredi 9 octobre 2020 au New York Comic Con virtuel (Metaverse). Outre la série d’animation M.O.D.O.K, c’est la nouvelle série live-action Helstrom inspirée de l’univers du même nom, qui a fait l’objet d’un panel animé par son équipe créative et son casting. Pour le moment, si on ignore encore sur quel support elle sera proposée en France, Helstrom s’apprête à être lancée aux États-Unis puisque la date fatidique du 16 octobre se rapproche. Nous avons donc assisté à ce nouveau panel qui fait suite à celui du Comic-Con@Home de cet été.

Helstrom, la série Marvel effrayante par excellence

Étaient présents lors de cette visioconférence le showrunneur de la série Paul Zbyszewski et les comédiens Tom Austen, Sydney Lemmon, Elizabeth Marvel, Ariana Guerra, June Carryl et Alain Uy. Le panel s’est ouvert avec la révélation des dix premières minutes de la série. Paul Zbyszewski a d’abord expliqué que cette adaptation sous forme de série d’un univers Marvel avait quelque-chose de particulier puisqu’il a essayé de prendre des distances sur le genre super-héroïque auquel nous sommes habitués à la télévision depuis plusieurs années. “J’ai toujours été fan des comic-books et je pense que ce qui fait que comics fonctionnent du côté de Marvel, ce sont ces histoires de personnages, elles sont émotionnelles. Et c’était ma façon d’entrer dans cette histoire”, a-t-il expliqué au public. “C’était trouver la dynamique familiale des Helstrom. Je veux dire, est-ce qu’il y a quelque-chose de pire que d’avoir un père qui est le diable, non ? Alors, j’ai pris cette histoire de mauvais papa, j’ai pris des éléments des comics et j’ai juste essayé de l’enraciner dans le monde réel, dans une vraie émotion.”

Elisabeth Marvel, qui incarne la matriarche possédée de nos héros, a expliqué pourquoi jouer ce rôle a été une expérience unique pour elle. “Je ne dirais pas épuisant, je dirais vraiment revigorant”, a-t-elle déclaré. “Je veux dire, c’est des bonbons d’acteur, ce que je dois faire, donc c’était génial. Tout m’a apporté du dynamisme mais je suis un peu folle.” Sydney Lemmon, qui joue sa fille à l’écran, a provoqué des rires durant le panel en tenant une tasse de café qui disait “Je t’aime maman”. Tom Austen, qui incarne Daimon Helstrom, a parlé un peu des effets spéciaux utilisés dans la série. “Lorsque nous nous tenons devant des murs de flammes très hauts, ce sont bien des flammes devant lesquelles nous nous tenions”, insistant sur le fait que la série a préféré utilisé de vrais effets physiques plutôt que des créations numériques. Les 10 épisodes de Helstrom seront lancés le vendredi 16 octobre 2020 sur Hulu.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite