Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel sur la série Stumptown au Comic-Con@Home

Outre la marque FX ou des séries produites par 20th Century Fox Television comme Les Simpson ou Bob’s Burger, le Comic-Con@Home a été l’occasion de retrouver certaines des séries de la chaîne ABC comme Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. mais aussi Stumptown, une toute jeune série qui a su doucement mais sûrement s’imposer auprès du public. Il y a quelques semaines, nous avons d’ailleurs appris que le feuilleton était renouvelé pour une deuxième saison par la chaîne américaine. L’occasion était trop bonne pour aborder cette série au Comic-Con durant une petite heure et virtuellement, contexte de pandémie oblige.

L’équipe de Stumptown réunie virtuellement

Animé par Jim Halterman du média américain TV Guide, le panel a rassemblé Cobie Smulders (Dex), Jake Johnson (Grey McConnell) et Michael Ealy (Detective Miles Hoffman) ainsi que les producteurs exécutifs Jason Richman, David Bernad, Ruben Fleischer et la nouvelle membre de l’équipe, productrice exécutive et co-showrunneuse Monica Breen. Nous sommes au Comic-Con, lieu de célébration des comics et Greg Rucka – auteur du roman graphique qui a inspiré la série – a donc également participé au panel. Bien que la production de la saison suivante n’ait pas encore démarré, l’équipe a tiré un bilan de la première saison, nous a offert un petit aperçu des coulisses et nous levé le voile sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes.

Le créateur du roman qui a inspiré la série, Greg Rucka, a d’abord salué l’adaptation « remarquable » de son histoire. Lors de sa visite sur le plateau, il a assisté au tournage d’une scène où une voiture était détruite, il a alors réalisé la portée de ce qui était en train d’être créé. Jason Richman a souligné que l’adaptation du roman graphique à la télévision signifiait ajouter certains éléments supplémentaires et élargir des personnages qui ont peut-être joué auparavant de petits rôles, mais qu’il ne s’agissait pas d ‘« oublier ce dont vous êtes tombé amoureux » et de rester fidèle à l’esprit du matériau d’origine. La nouvelle productrice exécutive qui rejoint l’équipe pour la saison 2 note à quel point Stumptown est amusante à faire et est revenue sur la dynamique du trio formé par Dex, Grey et Hoffman, qui sont plutôt du genre à avoir fait puis se dire ce qu’ils vont faire après plutôt que de se poser la question de « vouloir faire les choses ».

La mère de Dex, cliffhanger de la saison 1

Concernant cette triangularité amoureuse, l’acteur Jake Johnson a précisé qu’il ne voyait pas forcément cela comme ça et qu’il voyait Dex et Grey comme des amis. Michael Ealy a également soutenu cette idée précisant que c’est sûrement ainsi que que « Dex crée de véritables amitiés. » Concernant le comédien Cole Sibus (qui joue le frère de Dex Ansel), Cobie Smulders a déclaré que Sibus n’était pas seulement le cœur de la série, mais aussi le cœur de la distribution. Johnson a ajouté qu’il n’avait jamais plus embrassé personne de sa vie, y compris sa famille. Richman ajoute également que Sibus a gagné en expérience tout au long de la première saison et a proposé des idées pour les scénarii. Johnson a mentionné le fait que le casting est souvent en contact avec les scénaristes et producteurs à propos de leurs personnages. Il dit qu’il a également été impressionné par le fait que ces échanges ont souvent conduit à des changements dans la série. Les acteurs sont revenus sur la saison 2  à venir et aimeraient voir des acteurs de renom y participer comme Meryl Streep pour jouer la mère de Dex, selon Cobie Smulders.

stumptown

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite