Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Des panneaux photovoltaïques bientôt sur le parking Disney

Aujourd’hui, Disneyland Paris a officialisé la construction d’un projet évoqué et pensé depuis des années, la couverture de son parking principal par des panneaux photovoltaïques. Compte-tenu des besoins toujours plus importants en électricité du Resort, l’arrivée d’une centrale solaire est somme toute logique et permettra à la Destination de réaliser des économies conséquentes sur sa facture d’électricité. Cette installation produirait environ 31GWh/an et couvrirait 14.7% de la consommation de la destination touristique ou plus de 100% des nouveaux besoins générés par les extensions du Parc Walt Disney Studios. Les permis de construire ont été validés et les travaux démarrent officiellement ce lundi 20 juillet 2020.

Un parking Disney bientôt couvert et solaire

Ce projet s’inscrit selon le Resort dans le cadre de son engagement continu à développer et mettre en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement ainsi qu’au développement durable dans la région. La centrale solaire est réalisée en partenariat et en co-investissement avec la société française Urbasolar, spécialiste de la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques. Le projet développé sur le parking visiteurs sera réalisé par phases jusqu’en 2023, il vise à augmenter la part d’énergie renouvelable produite et consommée localement par la destination.

panneaux photovoltaïques

Cette étape clé succède la réouverture progressive des deux Parcs, du Disney Village et du Disney’s Newport Bay Club de la semaine dernière, ainsi qu’à la reprise des chantiers de construction et de réhabilitation à Disneyland Paris.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite